Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le chantier débuté sur le terrain de Philippe Layat - LyonMag

Grand Stade de l’OL : audience ce mercredi sur la légalité des arrêtés d’expropriation

Le chantier débuté sur le terrain de Philippe Layat - LyonMag

Le tribunal de grande instance de Lyon doit se prononcer ce mercredi matin sur la légalité des arrêtés d'expropriation concernant les terrains de l'agriculteur décinois, Philippe Layat.

Début septembre, le Grand Lyon avait entamé des travaux sur le terrain en question dans le cadre des aménagements de l'accès sud du futur OL Land. Philippe Layat, après avoir été interpellé suite à une plainte pour injures d'un des ouvriers, avait demandé au juge des référés l'arrêt immédiat des travaux. Avec son avocat Etienne Tête, ils avaient dénoncé "un passage en force" alors que les Déclarations d'utilité publique étaient annulées par la Cour d'appel de Lyon. Le tribunal avait finalement estimé qu'ils ne portaient pas "une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale".

Il s'agit donc là d'un nouvel épisode judiciaire pour le Grand Stade de l'OL qui ne cesse de faire parler de lui. Dans un communiqué, la section du Rhône d'Europe Ecologie Les Verts demande à Gérard Collomb et à Jean-François Carenco "de renoncer à la politique du fait accompli et de faire évacuer le chantier des terres agricoles" tant que la justice ne s'est pas prononcée sur les recours en cours dans ce dossier.

En marge de l'audience, un rassemblement est prévu devant le tribunal.



Tags : grand stade |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.