La Grande Mosquée de Lyon dénonce "le délire assassin des bourreaux de l'Etat Islamique"

La Grande Mosquée de Lyon dénonce "le délire assassin des bourreaux de l'Etat Islamique"
photo Lyonmag.com

La Grande Mosquée de Lyon appelle au "discernement, à la clairvoyance et à la vigilance contre le piège de Daësh".

Alors que l'Etat Islamique a lancé ce lundi un appel à tuer des citoyens français en guise de représailles aux frappes de la coalition internationale en Irak et en Syrie, "les musulmans de Lyon considèrent que ces prescriptions terroristes et barbares ont pour objectif de galvaniser l'opinion publique et de la dresser contre les musulmans de France".

La Grande Mosquée de Lyon appelle dans un communiqué à combattre la stratégie de l'Etat Islamique et demande la mise en place d'une "action pédagogique nationale en direction de l'opinion publique, et soutenue politiquement" : "Il s'agit de faire prendre conscience à tous les citoyens que le délire assassin des bourreaux de l'Etat Islamique autoproclamé méprise avant tout l'esprit et le message authentique du Coran".

Elle demande également aux "classes politiques françaises de ne pas exploiter, à des fins électoralistes sordides, la stratégie insidieuse et machiavélique de l'EI pour stigmatiser les musulmans de France".

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
brish le 23/09/2014 à 14:39
MAX a écrit le 22/09/2014 à 19h07

Ben voilà! C'est comme ça qu'on se donne bonne conscience!

Tout à fait d'accord avec vous. Les dirigeants de la mosquée devraient avant tout dire qu'en France les "barbus" en chemise de nuit et les femmes en hijab ou je ne sais quel accoutrement, n'ont pas leur place. Ce sont ces gens qui véhiculent une image détestable de l'islam. Comment est-ce possible que ces fondamentalistes aient pu se développer en France avec la bénédiction des instances musulmanes ? Commençons par faire le ménage chez nous si les musulmans de France ne veulent pas "être stigmatisés".

Signaler Répondre

avatar
MAX le 22/09/2014 à 19:07

Ben voilà! C'est comme ça qu'on se donne bonne conscience!

Signaler Répondre

avatar
le messager le 22/09/2014 à 18:48

En aidant les forces de sécurité à detecter les malades mentaux attirés par les frappadingues de l'EI,les musulmans de france ont tout à y gagner

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.