Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxime Gonalons et Alex Lacazette, en pôle pour intégrer les Bleus - LyonMag

Football : les joueurs de l’OL de retour en force chez les Bleus ?

Maxime Gonalons et Alex Lacazette, en pôle pour intégrer les Bleus - LyonMag

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera le nom des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux de l'Equipe de France les 11 et 14 octobre.

Et pour affronter le Portugal et l'Arménie, le sélectionneur doit faire face à plusieurs forfaits. Olivier Giroud blessé depuis déjà plusieurs semaines avec Arsenal, il manque un attaquant pour épauler Karim Benzema et Loïc Rémy. Deschamps avait fait confiance à Alexandre Lacazette pour faire le nombre face à l'Espagne et la Serbie. Le Lyonnais pourrait être reconduit, lui qui marche bien avec l'OL en ce moment.
Mais les médias n'ont d'yeux que pour André-Pierre Gignac en ce moment. Le Marseillais, en tête du classement des buteurs, présente un profil intéressant. Mais ses relations avec le sélectionneur ont déjà été très tendues...

Autre blessure qui pourrait profiter à un Lyonnais, celle de Mathieu Debuchy. Si Bacary Sagna devrait retrouver sa place de titulaire sur le flanc droit de la défense française, il faudra faire appel à un remplaçant. Deschamps a deux choix évidents : celui de la jeunesse et de la fougue avec Sébastien Corchia (Lille) ou celui de l'expérience avec le néo-lyonnais Christophe Jallet.

Enfin, Maxime Gonalons est en pôle pour remplacer Rio Mavuba, lui aussi forfait. Le capitaine de l'OL faisait partie des réservistes pour le Mondial au Brésil cet été.

Encore trop justes ou blessés, Yoann Gourcuff et Clément Grenier peuvent tirer un trait sur les Bleus cette année. Quant à la sensation de ce début de saison, Nabil Fékir, il aurait finalement fait le choix de la sélection algérienne selon son père.

La liste de Didier Deschamps tombera ce jeudi à 14h.



Tags : equipe de france | bleus | lacazette | Gonalons |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.