Le Petit Paumé enfile son manteau d'hiver pour sa 46e édition

Le Petit Paumé enfile son manteau d'hiver pour sa 46e édition
LyonMag

"Le Petit Paumé brise la glace" pour son édition 2015.

Un thème hivernal "qui a fait l'unanimité" au sein de l'association du guide qui s'est tout de même creusé la tête pour trouver le sujet pas encore exploité après 45 éditions. Si comme les autres années, les traditionnelles rubriques "Lyon pratique", "Lyon loisirs", "Lyon glouton" et "Lyon nuit" sont au rendez-vous, les catégories "salons de thé", "poissonneries", "boucheries" et "chambres d'hôtes" s'imposent comme les nouveautés de cette 46e édition.

Près de 1 500 établissements ont reçu la visite entre janvier et juin d'un représentant du Petit Paumé sans que le restaurateur ne soit au courant. Bonnes surprises mais aussi déceptions ont rythmé le travail de l'association Le Petit Paumé. "Quand on veut mettre une critique négative, on re-teste toujours une deuxième fois l'établissement par un testeur différent. Au Petit Paumé, on sait tous qu'un restaurant n'est pas à l'abri d'une mauvaise soirée", justifie Claire d'Oiron, la présidente du Petit Paumé.

Concernant la distribution, le paquet a été mis pour offrir les 300 000 exemplaires aux Lyonnais. Le 11 octobre, le traditionnel lancement se fera sur la place Bellecour avec de nombreuses animations ; le 18 octobre c'est à Villeurbanne et à la Part-Dieu que le Petit Paumé sera distribué et le 8 novembre le rendez-vous est donné à Gerland et à Ecully.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean le 05/10/2014 à 11:31

Je vois que certains n'ont donc toujours pas compris l'utilité de ce guide. Ils n'ont pas pour objectif d'avoir un avis d'expert mais d'avoir un avis d'un visiteur lambda. Ils apportent de nouvelles idées,de la fraicheur et font découvrir les nouveaux établissements.Le tout à travers des histoires décalés. Enfin, concernant leur manque d'expérience, ils testent près de 1500 établissements, ce qui n'est donc pas négligeable.

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 04/10/2014 à 13:59

Certains sont toujours en train de râler à ce que je vois. Si vous n'aimez pas ce guide, n'allez pas le chercher, ça sera le meilleur moyen de protester. quand à moi j'irai, des "gamins de 20 ans" peut être, mais à cet âge, que faisiez vous ? On se plaint que la jeunesse soit paresseuse et pour une fois qu'elle se bouge, y'en a toujours qui râlent...

Signaler Répondre

avatar
Electeur le 03/10/2014 à 22:29

Le truc où il faut se battre pour l'avoir et qui permet à des gamins de 20ans de donner leur avis de vie ou de mort sur des gens qui eux ont 20 ans aussi mais de métier ?

Signaler Répondre

avatar
So What? le 03/10/2014 à 15:18

ça fait longtemps que ce n'est plus ce que c'était...je ne l'utilise plus pour les restaurants...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.