Baisse du chiffre d'affaires semestriel de l'OL

L'Olympique lyonnais a publié hier soir un chiffre d'affaires en légère baisse de 2,5% à 124,6 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007/2008.
Mais sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a tout de même progressé de 16,6% à plus de 55 millions d'euros. Une croissance tirée par la hausse de 18% du montant des contrats de publicité, notamment avec Accor et Umbro. L'OL vient aussi de prolonger pour deux saisons son contrat de sponsoring avec Apicil. Les recettes billetterie augmentent de 5,7% à 11,8 millions d'euros.
Quant aux recettes tirées de la vente de joueurs, elles reculent de plus de 31% à 32,3 millions d'euros. Il faut dire que lors du mercato 2006/2007, l'OL avait réalisé de jolies plus-values en revendant des joueurs comme Florent Malouda, Eric Abidal et Tiago.
Pour cette année, l'OL confirme son objectif de chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros dont 50 millions pour la revente de joueurs. Sur l'exercice 2006/2007, l'OL avait réalisé un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros et 18,5 millions d'euros de bénéfice net avec 262 salariés.
Le groupe dirigé par Jean-Michel Aulas n'a fait aucun commentaire sur la hausse des droits TV attribués hier par la Ligue de football à Orange et Canal + pour 668 millions d'euros. Ce matin à 11h, le titre OL était en recul de 0,5% à 20 euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.