Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : contre Nice, un milieu à repenser

LyonMag

Yoann Gourcuff et Jordan Ferri forfaits sur blessure, Maxime Gonalons suspendu : pour Hubert Fournier, il faut repenser trois quarts du milieu de terrain pour le difficile déplacement à Nice, ce samedi (20h) où les Lyonnais aimerait remporter leur première victoire en déplacement cette saison après une série d'invincibilité de sept rencontres (5 victoires à domicile, 2 nuls à l'extérieur) qui ont porté l'OL au 3e rang de la Ligue 1.

Finalement cette rencontre aura valeur de test sur la fiabilité de cet effectif dès lors qu'il déplore quelques absents. "Nous avons un secteur pas mal touché. Nous avons des joueurs qui piaffent d'impatience de montrer leurs qualités et d'aider l'équipe dans un voyage qui est toujours périlleux", dit l'entraîneur.

Ainsi, des joueurs comme Steed Malbranque et Arnold Mvuemba vont certainement être titularisés. Cela redonnera vie à l'effectif comptant ces derniers temps toujours sur le même onze de départ. En attaque, Nabil Fekir pourrait retrouver un poste de meneur de jeu qu'il affectionne après une performance difficile contre Marseille alors que Clinton Njie est de nature à être titularisé à moins que Fournier ne redonne une chance à Mohamed Yattara relégué dans un rôle de remplaçant même s'il n'avait pas démérité cet été.

Toutefois, cela entraînerait un peu trop de changements. "Malbranque et Mvuemba sont des joueurs importants dans le groupe. Il y a quelques temps on m'avait interrogé sur le onze de base. J'avais plutôt vu seize à dix-sept joueurs. Ils en faisaient forcément partie et on savait que l'on ferait appel à eux. Ils sont victimes de la concurrence et de la bonne dynamique des quatre joueurs qui ont constitué le losange ces temps-ci. J'ai été peut-être un peu dur avec certains comme Arnold qui avait été performant contre Paris. Il a toutefois garder un bon esprit de travail. Il est prêt pour être performant. Je suis confiant qu'il amène quelque chose dans l'équipe", note aussi l'entraîneur lyonnais.

"Il faut continuer dans la dynamique positive que nous connaissons depuis quelques semaines. Nous allons à Nice avec ambition", assure par ailleurs Fournier pour parler de ce 5e déplacement pour l'OL cette saison contre sept réceptions. "Les statistiques sont parlantes. C'est vrai que nous n'avons pas encore gagné à l'extérieur même si l'on peut remettre en perspective le nul obtenu à Nantes, 5e actuellement, et surtout celui à Paris", ajoute encore Hubert Fournier évoquant "un manque de confiance". "Mais les résultats que nous obtenons à Gerland doivent nous permettre de gommer cela en déplacement", estime-t-il encore.



Tags : ol | Nice | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.