Equipe de France : une liste ouverte aux Lyonnais en forme ?

Equipe de France : une liste ouverte aux Lyonnais en forme ?
Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette - LyonMag

Ce jeudi à 14h, Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs convoqués pour les matchs de l'Albanie et de la Suède, les 14 et 18 novembre prochains.

De nombreuses blessures devraient obliger le sélectionneur des Bleus à faire appel à de nouveaux joueurs. Et pourquoi pas des Lyonnais, puisque l'OL est actuellement en pleine bourre et fait figure de nouveau chouchou des médias ?

Unique Lyonnais convoqué lors des derniers matchs de l'Equipe de France début octobre, Christophe Jallet a de bonnes chances de refaire partie du groupe puisque le titulaire habituel sur le flanc droit de la défense, Mathieu Debuchy, est toujours blessé.

Mais la grande question qui se pose concerne Alexandre Lacazette. Avec Karim Benzema, il est l'attaquant français le plus prolifique de ces dernières semaines. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec André-Pierre Gignac, sa place ne fait aucun doute selon la plupart des observateurs. Mais il n'a jamais su convaincre avec les Bleus et Didier Deschamps pourrait l'appeler uniquement pour pallier un éventuel forfait de Loïc Rémy.

Privé enfin de nombreux joueurs en défense (Mathieu, Evra, Koscielny, Sakho), le sélectionneur a besoin de profils polyvalents. Samuel Umtiti, intraitable avec l'OL et capable d'évoluer à gauche et dans l'axe, présente de nombreuses qualités. A moins que Deschamps ne fasse confiance à Layvin Kurzawa, Loïc Perrin (dans le groupe élargi de la Coupe du Monde) et Aymeric Laporte.

Au milieu, la blessure de Yoann Gourcuff lui fusille ses chances de revenir avec le maillot frappé du coq. Et Maxime Gonalons a trop de concurrence pour espérer jouer, à moins que Yoann Cabaye, en complète méforme avec le PSG, ne soit exfiltré de Clairefontaine...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.