Le Rhône bon élève en matière d'écologie

Pour la huitième année consécutive, le magazine la Vie a passé au crible les 96 départements français selon huit critères environnementaux. Mention bien pour le Rhône qui est dans le haut du tableau, à la 11e place. Le département est très bien noté sur le respect de l'Agenda 21 (1er), sa gestion des déchets (9e), la protection de la biodiversité (3e) et la consommation durable (10e). En revanche, le bilan est plus mitigé concernant l'agriculture biologique (30e) et la production d'énergie renouvelable (51e). Enfin, bonnet d'âne pour le Rhône en matière de qualité de l'eau (71e) et de qualité de l'air (92e).
Dans la région, l'Isère (20e) et la Savoie (26e) sont bien placées à l'inverse de l'Ain (52e).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 07/11/2014 à 11:44

C'est drôle ce classement :
.
les choses les plus importantes pour la vie, qualité de l'air, de l'eau, qualité de la nourriture, et bien on est super mal classé, par contre on est "top" en matière de gestion des déchets !
.
(il faut dire que lorsque par exemple, on a décontaminé les sols remplis de dioxine dans Lyon8 sous l'usine Givaudan, et bien ces terres contaminés ont été envoyées dans le sud ! C'est vrai qu'on est fort pour la gestion des déchets ! lol )

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.