Lyon rendait hommage aux policiers morts pour la France

Lyon rendait hommage aux policiers morts pour la France
photo Lyonmag.com

Une cérémonie était organisée ce vendredi matin, en mémoire des policiers morts pour la France et pour les policiers victimes du devoir dans l'exercice de leur profession.

Cette cérémonie s'est déroulée devant le monument aux morts de la Police Nationale, au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement, en présence de Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes et de Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité.

Prévue de longue date, la cérémonie aura un caractère tout particulier après la mort mercredi soir à Saint-Priest d'un policier municipal de Vénissieux lors d'une course-poursuite.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pol le 08/11/2014 à 09:52

Pas à leur juste valeur. Arrêtez de prendre les gens pour des cons. Les lyonnais les voient verbaliser tôt la journée les voient rouler sirène hurlante pour rentrer à leur QG.. Des faux policiers ils en sont conscients et par la même aigris

Signaler Répondre

avatar
cécé le 07/11/2014 à 19:23

AMBER la police municipale a beaucoup évoluée ces dernière années se ne sont plus les gardiens de la paix de l époque ils sont également armés dans de nombreuses communes, ils risques leurs vies eux aussi tout comme la police nationale et sont appelés a intervenir sur des missions dangereuses. Je travaille avec eux chaque jours et je peux vous assurés qu ils n ont pas un métiers facile de plus beaucoup de personnes ne les considèrent pas à leur juste valeur "qu ils ne sont pas la vrai policie" comme j entends souvent. Heureusement qu ils sont la eux aussi.

Signaler Répondre

avatar
Amber le 07/11/2014 à 17:22

Depuis quand les municipos court après les gens il y a la nationale pour ça

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.