Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : une leçon sans conséquence

LyonMag

Vainqueur 3-1 de Guingamp dimanche à Gerland grâce notamment à un doublé de Nabil Fekir et au 11e but d'Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat, l'OL a évité de payer cash ses errements.

Après une première demi-heure aboutie, les Lyonnais ont arrêté de jouer et permis aux Guingampais de revenir dans la partie notamment grâce à un but heureux marqué contre son camp par Anthony Lopes après un coup-franc de Sylvain Marveaux juste avant la mi-temps.
"Nous voulions faire un bon début de match. C'est ce que nous avons fait avant de nous endormir. Nous avons voulu jouer tranquille et nous avons été punis. Si lors des prochains matches nous avons encore la chance de mener 2-0, il nous faudra continuer à jouer, à avancer", a reconnu après la rencontre, Steed Malbranque qui a tiré sur le poteau en début de seconde période. "Mais le plus important était de gagner mais il faut surtout ne pas jouer contre nature", a ajouté le milieu de terrain.

"Nous nous sommes rendus le match difficile. La seconde période a été relativement laborieuse face à un adversaire valeureux. Nous nous sommes compliqués la tâche. Cela doit nous alerter que l'on ne peut pas jouer seulement trente minutes mais 95", a estimé quant à lui, Hubert Fournier qui a reconnu que Samuel Umtiti avait commis une faute de main dans la surface après un corner. "Guingamp aurait mérité de revenir à la marque", a-t-il admis. A ce moment, le score n'était que de 2-1.

Vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OL avait prévenu que la suffisance face à des équipes présumés plus faibles ou dans des matches supposés plus faciles pouvaient être des pièges à éviter pour son équipe dans la lutte pour le podium.
La réalité l'a bien vite rattrapé dimanche. "C'est une bonne leçon que l'on ne paie pas cash car nous avons gagné", a-t-il dit.

Au final, invaincu depuis neuf journées avec sept victoires dont cinq consécutives et deux nuls, l'Olympique Lyonnais conforte sa position sur la 3e marche du podium où les positions se sont resserrées. L'OL a même quelques heures durant occupé la 2e place du classement de la Ligue 1 avant que le PSG ne batte Marseille (2-0).
Après 13 journées, l'OM, déjà battu par l'OL (1-0), reste leader mais n'a plus qu'un point d'avance sur Paris et deux sur Lyon qui a désormais deux déplacements difficiles, à Bastia, le 23 novembre et à Saint-Etienne pour le derby le 30 novembre.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.