Policier mort à Saint-Priest : un homme placé en garde à vue

Policier mort à Saint-Priest : un homme placé en garde à vue

Les policiers d'Auxerre dans l'Yonne ont eu la surprise dimanche de voir arriver une personne se constituant prisonnière pour l'homicide involontaire de Yassine Zobiri, ce policier municipal décédé suite à une course-poursuite ayant mal tournée jeudi à Saint-Priest.

Sur les conseils de son avocat, cet homme de 27 ans, qui s'était réfugié dans sa famille après le drame, a reconnu être le conducteur et seul passager de la voiture volée et prise en chasse par les policiers de Vénissieux. Cet habitant du 3e arrondissement de Lyon serait déjà connu défavorablement des forces de l'ordre pour des faits d'escroquerie ou d'outrage selon le Progrès.

Rapatrié à Lyon où il a été placé en garde à vue, il doit être présenté au parquet. Il nierait cependant avoir touché la voiture de police jeudi soir, modifiant ainsi sa trajectoire pour l'envoyer s'encastrer dans un bus route de Lyon.

Pour rappel, une marche silencieuse aura lieu mercredi après-midi à 14h à Vénissieux pour rendre hommage à Yassine Zobiri et soutenir son collègue grièvement blessé dans l'impact.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bad gone le 11/11/2014 à 11:49

ça lui a laissé le temps éliminer les éventuels traces d'alcool ou de stupéfiant qu'il devait avoir dans le sang au moment de l'accident .

Signaler Répondre

avatar
foldire le 11/11/2014 à 11:02

Content qu'il se soit rendu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.