Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François Gabart - DR

Route du Rhum : François Gabart remporte la course en monocoque

François Gabart - DR

A 31 ans, le diplômé de l'INSA de Lyon entre dans la légende.

Après avoir remporté il y a deux ans le Vendée Globe, le skipper charentais s'est imposé vendredi sur la Route du Rhum entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre dans la catégorie Imoca en 12 jours, 4 heures, 38 minutes, et 55 secondes ; cela représente 7 heures et 20 minutes de moins que Roland Jourdain en 2006. Seul Michel Desjoyaux avait réussi à s'imposer pour l'instant sur la Route du Rhum après une victoire en Vendée Globe.

"Je suis content de ce que j'ai fait. Je sentais bien le bateau. Dès la Manche, j'ai attaqué. J'ai eu des problèmes techniques dans le golfe de Gascogne, des moments difficiles, mais je n'ai pas lâché. Quant à ma condition physique, je m'impressionne moi-même dans ma capacité à récupérer vite avec la chance de n'avoir jamais eu le mal de mer de ma vie", a déclaré le skipper à son arrivée en Guadeloupe.



Tags : François Gabart | route du Rhum |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.