Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Robin Marais - DR

Un Lyonnais au départ de la route du Rhum : Robin Marais prêt à “affronter les éléments”

Robin Marais - DR

 Ce dimanche, le coup d’envoi de la Route du Rhum sera donné à Saint-Malo en Bretagne.

Au départ de cette course mythique, il y aura un Lyonnais : Robin Marais, 32 ans. Ce natif de la Croix-Rousse se lance pour la première fois dans la course à destination de la Guadeloupe. Un voyage long de 6 500 kilomètres, en solitaire, jusqu’au port de Pointe-à-Pitre, de l’autre côté de l’Océan Atlantique.
 
 
Depuis deux ans, il travaille pour "fiabiliser au mieux son navire même si des éléments restent dans l’inconnu".  A bord de son Class40 Robin Marais devra donc "affronter les éléments sans penser aux mauvaises choses qui peuvent arriver comme percuter un objet flottant, la voie d’eau et le pire pour un marin : passer par-dessus bord. Il faut absolument rester sur son bateau au risque de connaitre une fin… plutôt compliquée".

 

Son principal objectif sera donc "de se concentrer pour une course la plus sereine possible", même si ses nuits seront de très courtes siestes de "10 à 30 minutes".
 
 
Au total, 53 bateaux s’affronteront dans sa catégorie. Robin Marais espère terminer parmi les 10 premiers, d’ici une quinzaine de jours. A l’arrivée, le marin lyonnais se fera alors un plaisir de "déguster un Ti-punch guadeloupéen".



Tags : route du Rhum | Robin Marais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.