Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Robin Marais va pouvoir se raser - DR Route du Rhum

Le Lyonnais Robin Marais parvient à terminer la Route du Rhum

Robin Marais va pouvoir se raser - DR Route du Rhum

Parti de Saint-Malo, et après 22 jours 3 heures 21 minutes et 17 secondes de course le skipper lyonnais Robin Marais est arrivé en Guadeloupe ce mardi. 

Lors de cette 40e édition de la Route du Rhum le marin a terminé à la 18e place avec son bateau de la catégorie Class40, Ma Chance Moi Aussi.  Loin du gagnant de cette année, et recordman de la course, Francis Joyon en un peu plus de 7 jours.

 

Une course en solitaire à travers l’Atlantique, qui cette année, selon l’équipe de communication du skipper, "aura été soumise à plusieurs dépressions particulièrement violentes lors de la traversée du Golfe de Gascogne". Le Lyonnais avait dû, lors de sa Transatlantique, passer à Lisbonne pour réparer son écran d’ordinateur, endommagé lors d’une dépression.

 

Dans le même communiqué, Robin Marais a humblement déclaré : "bon nombre de camarades de jeu ont dû s’arrêter, nous sommes ici en Guadeloupe et c’est déjà beau ! Sur le plan humain et c’est bien ce qui compte le plus, la réussite du projet est totale. Sur le plan sportif, je suis assez loin des objectifs et surtout je n’ai pas forcément trouvé ce que j’étais aussi venu chercher en terme de contact, d’intensité".

 

 

Robin Marais espère bientôt retrouver le départ d’une grande compétition de voile, et pourquoi pas le Graal pour les skippers : le Vendée Globe. La prochaine édition sera en 2020.



Tags : route du Rhum | Robin Marais | voile |

Commentaires 1

Déposé le 28/11/2018 à 14h53  
Par la route du rouge des GJ Citer

Alors que les gilets jaunes ont terminé la route au gros rouge !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.