Lyon : en soutien aux Hijabeuses, des femmes voilées jouent au football devant la mairie

Lyon : en soutien aux Hijabeuses, des femmes voilées jouent au football devant la mairie
Capture d'écran - DR

C'est un match de football improvisé qui s'est déroulé devant l'Hôtel de Ville de Lyon ce mercredi après-midi.

Place des Terreaux, plusieurs personnes, et notamment des femmes voilées, ont tapé dans le ballon et échangé quelques passes pour soutenir le mouvement des Hijabeuses, dont le rassemblement avait été interdit par la préfecture de Paris cette semaine.

Ce groupe de joueuses voilées devait affronter une équipe composée d'élus. Mais pour le préfet de police de Paris, cet évènement était "susceptible de créer des troubles à l'ordre public".

Dans une tribune publiée par Libération, près de 50 sportifs ont apporté leur soutien aux Hijabeuses. Parmi eux, l'ancien joueur de l'OL Vikash Dhorasoo mais aussi les anciennes gloires des Bleus Lilian Thuram et Eric Cantona. "Loin des débats et décisions qui abîment notre société, il nous faut faire vivre et défendre des valeurs de justice, d’égalité, d’inclusion et de respect. S’il y a des médailles à aller chercher, ce sont celles-ci, pas celles qui placent la France sur le podium des pays autorisant les discriminations lors de compétitions sportives", écrivent ces derniers.

A Lyon, la mobilisation, relayée sur les réseaux sociaux par le collectif d'ultragauche la GALE, était très faible. Aucun débordement n'a été à déplorer.

X

Tags :

Hijabeuses

voile

0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mour le 13/02/2022 à 18:40

Et si les footeux juifs veulent porter la kippa ???
Et si les footeux motards veulent garder leur casque ???

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 13/02/2022 à 06:45

mais dans leur pays elles ne se voilent pas! conclusion? si ce n'est pas politique, je ne vois pas!

Signaler Répondre

avatar
Oups le 12/02/2022 à 19:21

Je soutiens ce mouvements anti-aparthied !

Signaler Répondre

avatar
le bon sens pres de chez nous...... le 12/02/2022 à 10:46
Habitant a écrit le 11/02/2022 à 07h23

Les religions sont la voie de garage de ceux qui se trouvent dans une certaine misère culturelle (pensez à tous les pays qui la mettent en avant, quelles qu'elles soient ces religions). C'est le lieu de vie imaginaire de ceux qui se complaisent dans une bulle, un huit clos, une grotte, une cage mentale auto entretenue par le refus de chercher à connaître les autres, et s'appuyant sur des textes du passé par des gens qui vivaient d'une autre manière, dans un passé qui ne définie plus l'être humain moderne qui veut juste vivre en paix et mourir en paix.
L'étape supérieure à cette ignorance, c'est de gacher sa vie à perdre son temps à carrément vouloir l'afficher et l'imposer aux autres. Ca vaut pour toutes les religions, ca vaut aussi pour la musique, ses préférences sexuelles, ce qu'il y a dans son assiette... etc etc...

ouf!!je ne suis plus seul à penser comme vous!

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 12/02/2022 à 08:37
merci a écrit le 11/02/2022 à 12h01

Qu'il est plaisant de lire un commentaire aussi juste, sans haine, sans ... tout est dit. Merci !

Des bisous

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 11/02/2022 à 18:29

Provocation ,ne cherchez pas ailleurs

Signaler Répondre

avatar
wat le 11/02/2022 à 17:51
okok a écrit le 11/02/2022 à 13h53

Il est clair que ca aurait été des bonnes soeurs qui jouent au foot ca vous embêterez moins!
Je ne vois pas la différence...

Les soeurs sont des religieuses, du clergé! Vous ne voyez pas la différence entre religion et société dans votre culture, c'est ça le problème.

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 11/02/2022 à 17:46
okok a écrit le 11/02/2022 à 13h53

Il est clair que ca aurait été des bonnes soeurs qui jouent au foot ca vous embêterez moins!
Je ne vois pas la différence...

Les "bonnes sœurs" sont des religieuses, au même titre que les Prêtes, Rabbin ou Imams, qui en on fait leur "profession" et qui à ce titre peuvent porter leur habit religieux en tout lieux. Un pratiquant, non.

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 11/02/2022 à 17:38
okok a écrit le 11/02/2022 à 13h53

Il est clair que ca aurait été des bonnes soeurs qui jouent au foot ca vous embêterez moins!
Je ne vois pas la différence...

Ouvre les yeux

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 11/02/2022 à 14:29

Je soutiens le #NoHijabDay je soutiens toutes ces femmes qui luttent contre le hijab en iran, en irak, Algérie Tunisie Maroc, qui subissent emprisonnement, mutilation violence, insultes pour être libre.
Vous tapez équipe de foot féminine Algérienne, Tunisienne, Marocaines regardez les photos aucune ne porte le voile ! L’entrisme islamiste via un pseudo féminisme qui prône l’effacement physique, ils utilisent utiliseront toutes les ruses pour installer l’islamisme. Ne jamais céder d’un pouce malgré la culpabilisation l’insulte les menaces ils ont fait pareil et font pareil dans tt les pays du monde musulmans ou non !
https://www.plurielle.ma/societe/femmes/nohijabday-le-mouvement-qui-invite-les-femmes-a-oter-leur-voile/

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 11/02/2022 à 14:00

Sa intéresse qui personne

Signaler Répondre

avatar
okok le 11/02/2022 à 13:53

Il est clair que ca aurait été des bonnes soeurs qui jouent au foot ca vous embêterez moins!
Je ne vois pas la différence...

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 11/02/2022 à 12:43

Le hidjab coranique ne fait pas référence à un vêtement mais signifie séparation.

Signaler Répondre

avatar
Ecce uomo le 11/02/2022 à 12:26
Myrelingues a écrit le 11/02/2022 à 00h28

Parce que le masque et le bonnet ont une symbolique religieuse ????

Saint Vaccinus, protège nous!

Signaler Répondre

avatar
point de vue le 11/02/2022 à 12:15
Y'a plus qu'à a écrit le 10/02/2022 à 14h14

Y a plus qu'à, soeur numéro 1

Vous prenez votre gentil petit vélo en allant à Vénissieux ou Vaulx-en-Velin (par exemple), là où il y a de vrais machos, et vous expliquez tout ça aux gars du coin. A leurs femmes aussi.

Puis, ensuite, vous revenez nous voir (si vous pouvez, ce qui n'est pas forcément sûr car vous pouvez vous retrouver dans de vilains draps) et vous nous faites un rapport circonstancié.

Et si c'est trop loin pour vous, la place du Pont ira aussi, mais je pense que c'est encore trop loin pour vous ...

Ceci est une très belle réponse, sur la vision des électeurs et représentants EELV / bobo ne voyant pas plus loin que leur pâté de maisons cossus ou quartier dans le meilleur des cas. La vraie vie, le terminus du métro ou du tram n'est qu'une fiction seulement vue sur Netflix.

Signaler Répondre

avatar
merci le 11/02/2022 à 12:01
Habitant a écrit le 11/02/2022 à 07h23

Les religions sont la voie de garage de ceux qui se trouvent dans une certaine misère culturelle (pensez à tous les pays qui la mettent en avant, quelles qu'elles soient ces religions). C'est le lieu de vie imaginaire de ceux qui se complaisent dans une bulle, un huit clos, une grotte, une cage mentale auto entretenue par le refus de chercher à connaître les autres, et s'appuyant sur des textes du passé par des gens qui vivaient d'une autre manière, dans un passé qui ne définie plus l'être humain moderne qui veut juste vivre en paix et mourir en paix.
L'étape supérieure à cette ignorance, c'est de gacher sa vie à perdre son temps à carrément vouloir l'afficher et l'imposer aux autres. Ca vaut pour toutes les religions, ca vaut aussi pour la musique, ses préférences sexuelles, ce qu'il y a dans son assiette... etc etc...

Qu'il est plaisant de lire un commentaire aussi juste, sans haine, sans ... tout est dit. Merci !

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 11/02/2022 à 07:23

Les religions sont la voie de garage de ceux qui se trouvent dans une certaine misère culturelle (pensez à tous les pays qui la mettent en avant, quelles qu'elles soient ces religions). C'est le lieu de vie imaginaire de ceux qui se complaisent dans une bulle, un huit clos, une grotte, une cage mentale auto entretenue par le refus de chercher à connaître les autres, et s'appuyant sur des textes du passé par des gens qui vivaient d'une autre manière, dans un passé qui ne définie plus l'être humain moderne qui veut juste vivre en paix et mourir en paix.
L'étape supérieure à cette ignorance, c'est de gacher sa vie à perdre son temps à carrément vouloir l'afficher et l'imposer aux autres. Ca vaut pour toutes les religions, ca vaut aussi pour la musique, ses préférences sexuelles, ce qu'il y a dans son assiette... etc etc...

Signaler Répondre

avatar
Jeunesse idiote le 11/02/2022 à 07:14
Pirate a écrit le 11/02/2022 à 01h08

La dernière fois que j'ai vu des femmes voilées sur un terrain au milieu du stade, elles étaient à genoux, flagellées par leur bourreau enturbanné. Il s'agissait d'images volées à Daesh.
Les islamistes éxécutent leurs basses oeuvres en public.
Mémoire courte et courte vue. Ces jeunes filles ne savent pas ce qu'elles font ni la symbolique qu'elles transmettent.

Dès qu'il y a une opportunité de provoquer sans trop s'interroger sur le fond idéologique, les gamins ne se gênent pas.

Il suffit de voir comme on a réussi à faire descendre des gamines dans la rue pour défendre un caïd des cités.

Il y a une vingtaine d'années de cela, des gamins des cités prenaient un poseur de bombes pour un héros.

Signaler Répondre

avatar
Reconquête! le 11/02/2022 à 06:02
Marre2022 a écrit le 10/02/2022 à 22h19

Je vais me barrer de ce pays.

Zemmour 2022 !

Signaler Répondre

avatar
Pchab le 11/02/2022 à 04:37

Interdire un vêtement au nom de la liberté est difficile. La nécessaire défense des femmes doit trouver une autre voie.

Signaler Répondre

avatar
Pirate le 11/02/2022 à 01:08

La dernière fois que j'ai vu des femmes voilées sur un terrain au milieu du stade, elles étaient à genoux, flagellées par leur bourreau enturbanné. Il s'agissait d'images volées à Daesh.
Les islamistes éxécutent leurs basses oeuvres en public.
Mémoire courte et courte vue. Ces jeunes filles ne savent pas ce qu'elles font ni la symbolique qu'elles transmettent.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 11/02/2022 à 00:32
Kardinal310 a écrit le 10/02/2022 à 20h41

Par contre un bonnet une écharpe et le masque ça cause pas de problèmes ou perturbation d'esprit... Drôle...

Ces provocations tapent gravement sur le système !

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 11/02/2022 à 00:28
Kardinal310 a écrit le 10/02/2022 à 20h41

Par contre un bonnet une écharpe et le masque ça cause pas de problèmes ou perturbation d'esprit... Drôle...

Parce que le masque et le bonnet ont une symbolique religieuse ????

Signaler Répondre

avatar
Billys le 10/02/2022 à 23:10

Pathétique Lyon mag avec votre titre "des femmes voilées ...". J'ai beau chercher dans la vidéo, j'en vois qu'une sur toutes les joueuses, le reste c'est juste des femmes courageuse et sans voile qui soutiennent leurs compatriotes face à une injustice.

Signaler Répondre

avatar
LoremIpsum le 10/02/2022 à 22:39

Sur un terrain sportif, le seul maillot devrait être celui du club...

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 10/02/2022 à 22:36

Respectons les femmes. ça c est du populisme.
c est triste. A quand des compétitions féminines hors laïcité.
c est triste pour la condition féminine.

Signaler Répondre

avatar
Marre2022 le 10/02/2022 à 22:19

Je vais me barrer de ce pays.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 10/02/2022 à 21:04
Kardinal310 a écrit le 10/02/2022 à 20h41

Par contre un bonnet une écharpe et le masque ça cause pas de problèmes ou perturbation d'esprit... Drôle...

Quel est leur projet ? d'après le terroriste Salah Abdeslam : « On s’accroche à la charia comme vous à la démocratie »

Signaler Répondre

avatar
Kardinal310 le 10/02/2022 à 20:41

Par contre un bonnet une écharpe et le masque ça cause pas de problèmes ou perturbation d'esprit... Drôle...

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 10/02/2022 à 20:31

il semblerait que le football se joue sans les mains mais avec la tête aussi, manière d’ailleurs fort élégante de marquer un but; mais comment faire une passe ou marquer un but de la tête avec un fichu me semble surprenant…..! il est aussi probable que ce même voile ralentisse la course !!!
alors que faire? un championnat dit classique et un championnat avec foulard: j’avoue que tout cela me semble tellement Idiot que je ne sais que penser, à part compter les points des Alice Coffin et autres personnes de même acabit…..! voilà

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 10/02/2022 à 20:13
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 10/02/2022 à 13h23

Un bien beau progrès pour les espaces dégenrés si chers à Greg.
Un bien beau progrès pour l'inclusion à laquelle Greg tient tant.
Un bien beau progrès contre le patriarcat de notre ignoble passé à déconstruire.

Greg doit être content de la réalisation concrète de ses idéaux !

Forza, comme d'habitude il y a du lourd avec vous, ils n'avaient plus de place à Vinatier
Pour vous accueillir vous et votre clique d'illuminés ?

Signaler Répondre

avatar
Kesskidi le 10/02/2022 à 16:52

Il semble que bien des pays qui imposent le voile seraient heureux d'accueillir sur leur sol ces militantes, non ?

Signaler Répondre

avatar
Pour info le 10/02/2022 à 16:36
Jihos a écrit le 10/02/2022 à 14h20

Très intéressant de voir comment des femmes soi-disant libres revendiquent de pouvoir porter le symbole même de leur oppression. Pensez-vous vraiment qu'elle ait encore leur libre-arbitre ? J'en doute.

Islam signifie soumission.

Signaler Répondre

avatar
mozer le 10/02/2022 à 16:26
Gabrielle a écrit le 10/02/2022 à 14h16

D'accord avec vous, dans certains pays arabe la plupart des femmes ne veulent plus de voiles, respectons les françaises et les français. Vous qui êtes venus vivre en France ou êtes nés en France, respectés ce pays qui vous a accueilli et qui a accueilli mes parents en 1957 arrivant de Calabre, la vie n'a pas été facile mais nous avons toujours respecté ce pays et ces gouvernants ce qui n'est plus le cas maintenant. Les instits, les maires ne comptent pas à leurs yeux. PLUS AUCUN RESPECT.

C'est vrai il faut respecter les maires comme Doucet, copé, estrosi. Toute cette brochette de wokistes lrem et zemmourriens ne méritent aucun respect les amis. L'important c'est le confort, une alimentation de qualité. Pauvre france, à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
Tousaufecologiste le 10/02/2022 à 14:24
Mais si mon ami a écrit le 10/02/2022 à 12h39

Les foulards seront remplacés par les mouchoirs, sur le quai, allez, au revoir...

Bravo, très fin , j adore

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 10/02/2022 à 14:20

Très intéressant de voir comment des femmes soi-disant libres revendiquent de pouvoir porter le symbole même de leur oppression. Pensez-vous vraiment qu'elle ait encore leur libre-arbitre ? J'en doute.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce moment le 10/02/2022 à 14:19
Puravida a écrit le 10/02/2022 à 11h56

"merci pour ce moment", je maintiens antiquité d'abord parce que les femmes étaient vêtues ainsi et ensuite, pour marquer la distance historique qui nous en sépare Et parce que le moyen-âge est une période méconnue qui mérite mieux que le ridicule. L'antiquité aussi mais il faut bien faire un choix !

Votre explication est tout a fait recevable il n y a pas de probleme!
Je salue à nouveau le passage " sous les radars de la bien pensance" .
Continuez ,

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle le 10/02/2022 à 14:16
Grand gognand a écrit le 10/02/2022 à 12h58

Tout à fait d'accord avec vous le voile est une stigmatisation des femmes...

D'accord avec vous, dans certains pays arabe la plupart des femmes ne veulent plus de voiles, respectons les françaises et les français. Vous qui êtes venus vivre en France ou êtes nés en France, respectés ce pays qui vous a accueilli et qui a accueilli mes parents en 1957 arrivant de Calabre, la vie n'a pas été facile mais nous avons toujours respecté ce pays et ces gouvernants ce qui n'est plus le cas maintenant. Les instits, les maires ne comptent pas à leurs yeux. PLUS AUCUN RESPECT.

Signaler Répondre

avatar
Y'a plus qu'à le 10/02/2022 à 14:14
Eva JOLIO a écrit le 10/02/2022 à 13h19

OUI mes amies,
grâce à vous et à votre action
mobilisons nous en Soutien à toutes ces femmes voilées maltraitées par cette société patriarcale et machiste qui stigmatise les femmes et nous privent de notre liberté et de notre libre arbitre.
Nous devons nous insurger contre ce diktat des hommes qui nous maintiennent sous leur joug et leur manière de penser et lutter pour l'égalité femme/homme à travers l'inclusion, la fin de la dictature du genre et la déconstruction des hommes

Y a plus qu'à, soeur numéro 1

Vous prenez votre gentil petit vélo en allant à Vénissieux ou Vaulx-en-Velin (par exemple), là où il y a de vrais machos, et vous expliquez tout ça aux gars du coin. A leurs femmes aussi.

Puis, ensuite, vous revenez nous voir (si vous pouvez, ce qui n'est pas forcément sûr car vous pouvez vous retrouver dans de vilains draps) et vous nous faites un rapport circonstancié.

Et si c'est trop loin pour vous, la place du Pont ira aussi, mais je pense que c'est encore trop loin pour vous ...

Signaler Répondre

avatar
nakba123 le 10/02/2022 à 14:04
Venividivinci a écrit le 10/02/2022 à 13h15

Chef pas sur
Exécutante c est sur

Quelle révolution en Tunisie où les femmes étaient plus libres sous le mandat de Bourguiba. Et en Iran, Afghanistan, Pakistan, Algérie, Maroc ..

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 10/02/2022 à 13:56
Eva JOLIO a écrit le 10/02/2022 à 13h19

OUI mes amies,
grâce à vous et à votre action
mobilisons nous en Soutien à toutes ces femmes voilées maltraitées par cette société patriarcale et machiste qui stigmatise les femmes et nous privent de notre liberté et de notre libre arbitre.
Nous devons nous insurger contre ce diktat des hommes qui nous maintiennent sous leur joug et leur manière de penser et lutter pour l'égalité femme/homme à travers l'inclusion, la fin de la dictature du genre et la déconstruction des hommes

Loool. Merci d oeuvrer dans votre remplacement

Signaler Répondre

avatar
Barouf le 10/02/2022 à 13:29
clientélisme et République a écrit le 10/02/2022 à 10h00

Quand on a des élu(e)s locaux qui pratiquent le clientélisme communautariste, vous avez les pires catastrophes.
La ville de Lyon parmi tant d'autres en est devenu l'exemple même.
L'Etat islamique fournit à ses adeptes un kit idéologique et ce mouvement "hijabeux" n'est qu'un fragment de la partie émergée de l'iceberg .
Le référentiel religieux prend une dimension démesurée et il est honteux et irresponsable que nos élu(e)s dits "Républicains" "se voilent " la face avec ces pratiques inacceptables et incompatibles avec la laïcité, ciment de notre cohésion républicaine.

J'ajouterai même que produire ce spectacle devant l'Hôtel de ville est une provocation aggravante. Que font le Maire et ses colistiers ?.... Selon l'adage bien connu : Qui ne dit rien, consent .

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 10/02/2022 à 13:23

Un bien beau progrès pour les espaces dégenrés si chers à Greg.
Un bien beau progrès pour l'inclusion à laquelle Greg tient tant.
Un bien beau progrès contre le patriarcat de notre ignoble passé à déconstruire.

Greg doit être content de la réalisation concrète de ses idéaux !

Signaler Répondre

avatar
Eva JOLIO le 10/02/2022 à 13:19

OUI mes amies,
grâce à vous et à votre action
mobilisons nous en Soutien à toutes ces femmes voilées maltraitées par cette société patriarcale et machiste qui stigmatise les femmes et nous privent de notre liberté et de notre libre arbitre.
Nous devons nous insurger contre ce diktat des hommes qui nous maintiennent sous leur joug et leur manière de penser et lutter pour l'égalité femme/homme à travers l'inclusion, la fin de la dictature du genre et la déconstruction des hommes

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/02/2022 à 13:15
Correction a écrit le 10/02/2022 à 10h11

Le chef du gouvernement tunisien est une femme.

Chef pas sur
Exécutante c est sur

Signaler Répondre

avatar
Le maire, la récré dégenrée, le foot et l'hijab inclusif le 10/02/2022 à 13:15

Episode numéro 1 :
Greg veut supprimer les cages de foot des cours de récrées, jugées trop genrées et donc non inclusive.

Episode numéro 2 :
Des hijabeuses, soutenues dans une tribune de Libé par 3 brillants philosophes footballeurs, jouent au foot devant la mairie, la pratique du foot en hijab étant de toute évidence un grand symbole d'égalité et d'inclusion...

Episode numéro 3 :
Greg va changer de sport, se mettant à la gym pour nous faire un spectaculaire numéro de contorsionniste lui permettant, sans la moindre gène (il n'en est plus à ça près...) de concilier ces deux visions antinomiques de l’égalité et de l’inclusion....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 10/02/2022 à 13:03
EricdeLyon a écrit le 10/02/2022 à 08h59

C’est leur droit de vouloir vivre 1000% musulman ou que sais-je H24, Jean pass et des meilleurs, maintenant quand on a des convictions on assume, il y a des dizaines de pays merveilleux où vous pourrez vivre la tête ainsi effacée du regard des autres

Oui ils le savent, la hijra est la solution... mais au final il faut croire que leurs convictions religieuse ne sont pas si forte que ça pour migrer vers une terre d'islam...

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 10/02/2022 à 12:58
aquaman a écrit le 10/02/2022 à 09h50

"Le voile est l’accessoire vestimentaire le plus sexiste et patriarcal de l'histoire. Obsédés sexuels, les islamistes en ont fait une "prescription religieuse" pour légitimer leur patriarcat : la responsabilité de la régulation de leur libido incombe aux femmes en les cachant sous un voile. Depuis plusieurs décennies, cette obsession est telle, et leur patriarcat si prononcé, que les islamistes ont fait du sexisme du voile leur cheval de Troie politique.
Endoctrinées par une propagande permanente et efficace des intégristes mâles, qui les considèrent comme des objets sexuels à cacher car "précieux", des musulmanes consentent à s’y soumettre. Cette servitude volontaire à se dissimuler sous un carcan mobile à la demande d’hommes, sous la menace d’impudeur et d’agressions sexuelles ici-bas et des flammes éternelles de l’enfer dans l’au-delà, a su être efficacement nommée par les islamistes : le "libre choix", le "cheminement spirituel".
Les "hijabeuses" sont de ces bigotes et fanatiques, représentantes de l’islamisme politique, qui militent pour l’avancée de leur idéologie rétrograde et totalitaire à travers leur tête qui sert de porte-étendard au voile. Le football est leur terrain. Elles participent ainsi à la banalisation du sexisme "religieux" et des Frères musulmans par leur campagne de communication. Mais rien ne serait possible sans le soutien de non-musulmans et, surtout, des féministes. Les éléments de langage de l’islamisme politique permettent d’infiltrer les milieux antiracistes et féministes : victimisation permanente, fusion de la radicalité islamiste avec l’ensemble des musulmans (s’opposer à l’islamisme serait ainsi s’opposer à tous les musulmans), usage de slogans féministes, etc. Les féministes intersectionnelles sont séduites (pas les féministes universalistes qui ne sont pas dupes). NousToutes en est, encore une fois, un bel exemple.
Pour un sexisme "inclusif", le mouvement soutient les "hijabeuses". Par sa vision orientaliste et paternaliste des musulmans, NousToutes intègre la propagande islamiste par son assignation de toutes les musulmanes au sexisme du voile. Ce mouvement illustre l'alerte de mon livre. C'est aussi en pensant à NousToutes, dont le féminisme est à temps partiel, que je l'ai écrit : "Le linceul du féminisme-Caresser l'islamisme dans le sens du voile"."

Naem Bestandji

Tout à fait d'accord avec vous le voile est une stigmatisation des femmes...

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 10/02/2022 à 12:58

Groupe antifa Lyon?! Ou groupe pro islamisation de la société française?! On a le droit de se poser la question à force...

Signaler Répondre

avatar
Mais si mon ami le 10/02/2022 à 12:39
Souheilabader@gmail.com a écrit le 10/02/2022 à 12h03

Rêve pas trop !!! Le foulard ne disparaîtra jamais les fachos !!!!!

Les foulards seront remplacés par les mouchoirs, sur le quai, allez, au revoir...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.