Un exercice de sécurité civile jeudi soir à l'aéroport de St Exupéry

Un exercice de sécurité civile jeudi soir à l'aéroport de St Exupéry

Un exercice de sécurité civile se déroulera à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry dans la nuit de jeudi à vendredi. Le scénario prévoit l'explosion d'un bagage dans l'enceinte du Terminal 2 avec le risque d'une seconde explosion. Les objectifs de ce test est notamment de mettre en oeuvre les dispositions ORSEC du plan aéroport, et d'activer le plan NOVI (nombreuses victimes). Les services de gendarmerie, police, pompiers, et le SAMU seront mobilisés. La préfecture activera son centre opérationnel départemental tandis que les HCL mettront en place leur cellule centrale de crise.
La direction des opérations de secours sera assurée par Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité. A noter que cet exercice est programmé la nuit afin de limiter au maximum les perturbations pour les passagers. Malgré tout, le dépose-minute du Terminal 2 sera fermé à partir de 23h. Les navettes parkings et les taxis seront uniquement disponibles au Terminal 1.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.