Beaujolais nouveau : un millésime 2014 béni ?

Beaujolais nouveau : un millésime 2014 béni ?
LyonMag

C'est le rituel chaque année. Le troisième jeudi de novembre marque la sortie du beaujolais nouveau.

Une tradition qui date de 1951, lorsqu'un décret paru au Journal Officiel obligeait les vignerons à ne commercialiser leurs vins d'appellation d'origine qu'à partir du 15 décembre. Mécontents de cette mesure, ils décidèrent de déposer une plainte et obtinrent que certains vins puissent ne pas attendre la date butoir du 15 décembre de chaque année.

Alors que peut-on attendre de ce Beaujolais Nouveau ? Les représentants d'Inter Beaujolais se sont refusés cette année à donner des caractéristiques. Ils sont toutefois unanimes pour évoquer un millésime 2014 béni, grâce aux vendanges et à la maturation parfaites cette année.

Diverses festivités sont programmées à Lyon et dans le Beaujolais. Les Sarmentelles de Beaujeu débuteront ce mercredi soir et se termineront dimanche. Villefranche aura droit à sa mise en perce du beaujolais nouveau sur le parvis de l'Hôtel de Ville samedi.
Enfin à Lyon, le rendez-vous est donné aux amateurs sur la place des Terreaux mercredi soir et jeudi pour un défilé, un show pyrotechnique et bien sûr la mise en perce et la dégustation.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
talondor69 le 19/11/2014 à 17:13

C' est sûr que le bojolpif nouveau est un bon déboucheur de collomb !! Markéting .....................!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 19/11/2014 à 16:45

Le beaujolais est toujours une fête, là nous allons peut être être tous d'accord, moi je trouve que c'est convivial et sympa....

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 19/11/2014 à 13:57

Il y a quelques années le conseil général du Rhône avait subventionné les viticulteurs du Beaujolais pour, je cite: "développer la valeur gustative du beaujolais"...!
Pauvres contribuables que nous sommes ...

Signaler Répondre

avatar
Le vioque anti-tout le 19/11/2014 à 11:17

et combien il coûte??? une fortune pardi!!! et pourquoi serait il béni? encore des magouilles!! Collomb grongron Rivalta blabla!!
le vioque anti tout

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.