Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL ramène un bon point, Aulas réservé

LyonMag

Alors que l'OL a ramené un bon point du stade de Furiani samedi à Bastia (0-0), Jean-Michel Aulas s'est montré réservé quant au résultat qui laisse pourtant son club sur une série de dix matches sans défaite et assuré de rester sur le podium à l'issue de cette 14e journée.

L'Olympique Lyonnais n'a plus perdu depuis début septembre et un succès contre Monaco à Gerland (2-1). "C'est plutôt bien dans le contexte", a dit JMA. "Mais si on veut viser plus haut, il faut prendre des points contre des équipes classées derrière nous. Je pense qu'il y avait penalty et c'est dommage parce que l'arbitre était bien placé. Ce n'est pas suffisant si on veut viser plus haut", a dit le président qui a parlé d'Hubert Fournier comme "un entraîneur intelligent" qui trouve dans son staff "des arguments pour exploiter son potentiel".

Dans ce cette rencontre difficile, l'OL s'est montré solide en défense, bien plus timide en attaque alors que c'est le point fort de l'équipe avec un seul tir cadré en 90 minutes. Clairement, le Sporting, qui a opéré un pressing de tous les instants, aurait dû terminer la rencontre à dix en raison du coup de coude dans le visage de Steed Malbranque de la part de Cahuzac et il y avait penalty sur Henri Bedimo en début de partie. Sur un terrain en mauvais état, l'arbitre de M. Bastien n'a pas été à la hauteur d'un match de Ligue 1 engagé. Il est vrai que Bastia, avec un nouvel entraîneur, Ghislain Printant, qui a remplacé, peut être provisoirement, Claude Makélélé, avait besoin de réagir pour s'éloigner de la zone dangereuse au classement. Pour Hubert Fournier, "c'est un nul assez logique au vu du match". C'est un match que nous n'avons pas su gagner mais nous avons eu les ressources pour ne pas le perdre", a-t-il dit appréciant "le comportement et l'état d'esprit de ses joueurs". "Nous n'avons toutefois pas mis suffisamment de qualité dans notre jeu pour espérer les trois points", a reconnu Fournier regrettant le penalty non sifflé en début de partie.

Dimanche, l'OL jouera à Saint-Étienne pour le derby face à une formation stéphanoise qui aura livré un match important le jeudi en Europa league contre les Azéris de Qarabag. Gourcuff sera-t-il présent ? Il était dans le groupe qui s'est déplacé à Bastia pour finalement ne pas figurer sur la feuille de match. Par précaution car il aurait été un peu juste après un ultime essai le matin de la rencontre. Avec le Breton, mieux vaut il se montrer prudent sur sa présence ou non au stade Geoffroy-Guichard du fait de ses nombreuses absences ou renoncements de dernière minute. "Ce match à Bastia était un bon échauffement pour le derby à Saint-Étienne qui sera favori comme chaque fois à Geoffroy-Guichard", a aussi glissé malicieusement Jean-Michel Aulas.

L'OL aura une semaine pleine pour bien se préparer pour cette rencontre particulière pour les supporters mais aussi pour les joueurs lyonnais qui ont pour la plupart été formés à Lyon et qui sont donc rompus à cette rivalité régionale avec les Stéphanois.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.