Pollution : niveau d'alerte activé à Lyon, vitesse réduite sur les routes

Pollution : niveau d'alerte activé à Lyon, vitesse réduite sur les routes
Lyonmag.com

L’épisode de pollution s’aggrave à Lyon.

Le niveau d’alerte vient d’être déclenché par la préfecture car le taux de particules fines présent dans l’atmosphère continue de grimper. Conséquence directe : pour les automobilistes, la vitesse maximale autorisée est abaissée de 20km/h sur les voies dont la vitesse réglementaire est supérieure à 70 km/, à l'exception des autoroutes du pourtour de l'agglomération lyonnaise (où la vitesse a été réduite à l’année, NDLR). Concernant les Velov’, tous les abonnés bénéficient d’une demi-heure gratuite supplémentaire à partir de 17h.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nini le 26/11/2014 à 21:30

Ayant vécu à Lyon depuis ma naissance jusqu'à il y a 4 ans , je peux vous dire que quand je reviens à Lyon , je trouve que ça "pue" ....

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 26/11/2014 à 19:29

fallait lire non du "nord" mais du "sud" je tape trop vite arf

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 26/11/2014 à 19:27

Juste pour info: on m' a dit que justement le 6 ème était
l'arrondissement le plus pollué de Lyon car l'entrée des vents du nord se fait par cette voie et se bloque à cause des collines.

Quel "connaisseur" sincère peut me le confirmer?

Sans polémique svp



Grenoble a tristement ce privilège de ville parmi les plus polluées de France à cause de ses montagnes et de ces sens de ventilations.

Signaler Répondre

avatar
gedu le 26/11/2014 à 17:33

Et oui quand on a l'autoroute la plus fréquentée entre le Nord et le Sud de l'Europe qui traverse le centre-ville , il ne faut pas s'étonner de cette pollution .On va nous dire de rester enfermer chez soi et de ne pas faire de sport dans les rues , mais on va laisser camions et voitures en transit polluer l'atmosphère de Lyon , et surtout ne pas les détourner !!!! Le préfet veut -il sciemment nous empoisonner, puisqu'il ne décide rien ?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.