Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Azedine Haffar : “Un double jeu”

Azedine Haffar

Conseiller municipal Modem à Décines, Azedine Haffar vient d’être exclu de la liste qu’il avait montée avec Carton Rouge, une association contre le projet OL Land. Il dénonce un complot de la mairie.

Ce qui vous est arrivé ?
Azedine Haffar : En tant que seul conseiller municipal Modem à Décines, j’avais décidé de monter une liste centriste pour les prochaines élections municipales. Mais avec d’autres militants Modem et des personnes issues de la société civile, on n’avait que 25 candidats, alors qu’il en faut 35 pour présenter une liste. Du coup, on a ouvert notre liste à Carton Rouge, une association qui se bat contre l’implantation du nouveau stade de l’OL à Décines. On leur apportait notre programme et eux, leur connaissance du dossier OL Land.
Qui était votre tête de liste ?
Francisco Martinez, qui est à la fois adhérent au Modem et à Carton Rouge. C’est d’ailleurs lui qui m’avait convaincu de faire une alliance avec son association. Sur cette nouvelle liste, j’étais en 5e position. Mais vendredi dernier, Franck Buronfosse, le président de Carton Rouge qui est en 3e place sur notre liste, m’a appris que j’étais exclu !
Pourquoi vous avez été viré ?
Officiellement parce que je mettais trop en avant mon engagement politique au Modem. Mais c’est normal, puisque le Modem a la volonté de présenter des listes dans tout l’Est lyonnais. De plus, je suis sûr que l’étiquette centriste nous permettrait de rafler pas mal de voix à Décines.
Alors comment vous expliquez cette décision ?
En fait, Franck Buronfosse s’est servi de Francisco Martinez pour m’éliminer, car j’étais le poil à gratter de la liste. Le seul qui travaille depuis 7 ans au service des habitants de Décines, qui connaît suffisamment les dossiers pour mettre en difficulté le maire sortant Pierre Credoz... Or l’oncle de Franck Buronfosse, c’est Michel Buronfosse, adjoint communiste à la mairie de Décines, qui se représente sur les listes de Credoz ! En m’éliminant, Buronfosse affaiblissait sa propre liste afin de ne pas concurrencer Credoz. Bref, aujourd'hui, je suis persuadé que Franck Buronfosse a joué un double jeu au profit de son oncle, mais aussi du maire de Décines.
C’est un peu gros !
Peut-être, mais alors pourquoi il m’exclut ? Franchement, c’est la seule explication que je vois. En divisant notre liste, Credoz et ses amis s’ouvrent la voie pour remporter les élections.
Ce que vous allez faire ?
C’est simple : le dépôt des listes doit se faire avant jeudi. Ils ont donc moins de 48h pour me prouver que je me trompe. Sinon, je continuerai à faire campagne sur le terrain en expliquant que la liste Carton Rouge est en fait pilotée par la gauche, voire l’extrême gauche, puisque beaucoup d’adhérents de cette association sont communistes.
Vous allez donner des consignes de vote ?
Je me déciderai en fonction des campagnes et des programmes de chacun. Mais si la situation ne change pas, il y a de grandes chances pour que j’appelle à voter pour l’UMP.



Tags : haffar |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.