Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Obama : “La diversité est une force”

Le comité lyonnais de soutien à Barack Obama va lancer un nouveau site internet : Diversité News. Interview d’Azedine Haffar, l'un des porteurs du projet.

L’objectif de ce site ?
Azedine Haffar : C’est la suite logique de notre action au sein du comité de soutien des amis lyonnais de Barack Obama. Maintenant qu’il a été élu nous voulons rendre possible la même chose en France avec un site prônant la diversité. Aujourd’hui, sur 577 députés à l’Assemblée nationale, un seul est noir. Ce que nous voulons, c’est faire émerger des personnes compétentes, pas des faire-valoir qui servent d’alibi lors des élections.
Le contenu de ce site ?
Le site, qui devrait être prêt à la fin de l’année, sera alimenté par les fondateurs du comité de soutien de Barack Obama, mais aussi par des journalistes et des sociologues. On veut aussi faire émerger un vrai débat autour de cette question.  Par ailleurs, on évaluera le travail de ces élus de la diversité. Mais ce sera avant tout un média interactif car on attend beaucoup de réactions de la part des internautes.
Vous pensez vraiment que ce site peut faire évoluer les choses ?
Oui. Grâce au succès du comité de soutien d’Obama à Lyon, nous avons rencontré ce week-end, le Président Nicolas Sarkozy et début 2009, nous allons rencontrer Barack Obama aux Etats-Unis. Le but de notre site sera de faire passer des messages. On veut que les gens prennent conscience que la France manque de diversité dans ses instances dirigeantes. Et que la diversité est une force pour la France

Propos recueillis par Pauline Rotondo



Tags : haffar | obama |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.