Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Basé à Lyon, Interflora va encore changer de mains

DR

La Société française de transmissions florales (SFTF) a été mise en vente cette semaine.

Acquise en 2011 pour 147 millions d'euros par HLD (holding détenue par Jean-Bernard Lafonta) et le groupe Chevrillon & Associés, elle vaudrait aujourd'hui selon Les Echos 230 millions. Un mandat a été confié à la banque Rothschild pour vendre la marque qui livre 30 millions de bouquets chaque année.

La SFTF exploite notamment en France et en Espagne la marque Interflora. Basé à Lyon dans le quartier de la Part-Dieu, le leader français de la transmission de fleurs s'appuie sur un réseau de 5300 fleuristes adhérents dans l'Hexagone et pèse 150 millions de chiffre d'affaires consolidés.

Pour Interflora, cette mise en vente de la SFTF, créée en 1946, entraînera un cinquième changement de propriétaires en 18 ans.

Pas très rassurant quand on sait que le marché physique de la fleur s'effondre et qu'Interflora mise toujours plus sur la vente en ligne (60% de ses ventes sont faites aujourd'hui sur Internet).



Tags : interflora |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.