Rhône : attention aux intoxications par le monoxyde de carbone !

Rhône : attention aux intoxications par le monoxyde de carbone !

Il est l'un des dangers de ces fêtes de fin d'année ; le monoxyde de carbone est responsable chaque année en France de près d'une centaine de décès. Depuis le 1er décembre 2014, deux épisodes d'intoxication exposant 230 personnes au monoxyde de carbone sont survenus lors de rassemblements de personnes.
C'est pourquoi La Direction générale de la Sécurité civile et de la Gestion des crises (DGSCGC) et la Direction générale de la Santé (DGS) souhaitent appeler chacun à la plus grande vigilance quant à l'utilisation d'appareils de chauffage d'appoint, de groupes électrogènes ou de panneaux-radiants à combustible gazeux lors des rassemblements de personnes (rassemblements familiaux, manifestations culturelles ou religieuses,...).
Il faut savoir que le monoxyde de carbone ne se sent pas et ne se voit pas mais peut provoquer maux de tête, nausées, vertiges ou encore troubles visuels.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.