Dhorasoo : "La politique m'intéresse"

Vikash Dhorasoo, ancien joueur de l’OL, vient d’annoncer son engagement aux côtés du maire de Paris, Bertrand Delanoë. Interview.

Pourquoi vous vous engagez avec Bertrand Delanoë ?
Vikash Dhorasoo : Parce que je suis de gauche ! Jamais je n’aurais proposé mes services à une mairie de droite ! Mais beaucoup de sportifs soutiennent Sarkozy : Douillet, Laporte Coupet... J’ai donc voulu apporter un contrepoint. Et puis, Bertrand Delanoë et moi, on a tous les deux un bon contact. De plus, la politique m’intéresse. D’ailleurs, en 2007, comme je ne jouais déjà plus au foot, j’avais déjà pu suivre la campagne présidentielle. J’ai notamment assisté au meeting de Ségolène Royal à Charléty et j’avais alors pris publiquement position pour elle.
Votre ambition en politique ?
Je n’ai pas d’ambitions politiques. Je ne cherche pas un poste, ni un mandat. Je veux simplement donner un coup de main, travailler, être sur le terrain... Même si je voudrais, vu mon expérience, avoir un rôle autour du sport à Paris. Mais avant ça, je vais me mobiliser pour faire gagner Bertrand Delanoë aux municipales.
D’autres projets ?
Oui, plein. J’ai monté une boîte de production, “Trompe le monde”, avec ma femme et un associé. On veut promouvoir de jeunes cinéastes novateurs qui n’ont pas beaucoup d’argent. Aider des projets différents, comme mon film “The Substitute” sorti en février 2007. On a déjà reçu des scénarios. Et puis, je suis en train d’écrire un livre avec mon ami, le cinéaste Fred Poulet, qui devrait sortir en septembre 2008.

Tags :

dhorasoo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.