Pour François-Noël Buffet, le gouvernement doit mobiliser l'Europe sur la question de l'immigration

Pour François-Noël Buffet, le gouvernement doit mobiliser l'Europe sur la question de l'immigration

Dans un communiqué, le sénateur-maire d'Oullins, François-Noël Buffet réagit aux "récents événements qui ont vu des centaines de migrants livrés à eux-mêmes en Méditerranée sur des navires de fortune". Selon le secrétaire national de l'UMP à l'immigration, il est urgent que l'Europe réagisse : "Je demande au gouvernement de François Hollande d'initier sans délai une réunion des ministres européens de l'Intérieur afin que des mesures soient prises pour mettre fin aux filières mafieuses qui organisent ce qui n'est, ni plus ni moins, qu'une forme contemporaine de la traite d'êtres humains." Pour François-Noël Buffet, "l'harmonisation des politiques d'asile européennes est la seule voie possible pour garantir l'accueil des personnes persécutées et mettre fin au « supermarché de l'asile".

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pipeau le 06/01/2015 à 18:12

J'adore ces grandes phrases pompeuses et vides de sens des politiques

Signaler Répondre

avatar
euh le 06/01/2015 à 10:31

A l'UMP ce sont des champions du:
"on a été au pouvoir pendant des dizaines d'années et nous n'avons rien fait, mais comme nous voulons reprendre les bonnes places nous vous promettons tout ce que vous voudrez".

Un peu comme Hollande qui vient d'abandonner une des seulmes réformes qui avait un peu d'intérêt dans son programme: la proportionnelle aux législatives.

Il manque du courage à ces gens. Ouste !

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 05/01/2015 à 21:26

Pourquoi la droite n'a pas fait grand chose à ce sujet pendant qu'ils "gouvernaient" la France depuis plus de dix ans, maintenant ils ont des idées......

Signaler Répondre

avatar
rene la taupe le 05/01/2015 à 19:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.