Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Attentat à Charlie Hebdo : Alliance Police “écoeurée et peinée” ce mercredi soir à Lyon

Si les journalistes ont unanimement soutenu leurs collègues victimes de la barbarie ce mercredi suite à la fusillade au siège de Charlie Hebdo, les policiers ne sont pas en reste.

Deux fonctionnaires ont été abattus alors qu'ils tentaient de barrer la route aux meurtriers. Des exécutions insoutenables comme le montre une vidéo circulant sur Internet.

Présent avec des collègues ce mercredi soir place des Terreaux au rassemblement lyonnais, Fabrice Juarez du syndicat Alliance Police du Rhône a réagit : "On partage l'émotion. C'est un écoeurement pour les fonctionnaires abattus par des lâches alors qu'ils protégeaient la liberté d'expression. C'est inqualifiable. Cet évènement fait étroitement penser au 11 septembre".
Un peu plus tôt dans la journée, Alliance avait déjà appelé ses sympathisants à se rassembler devant les commissariats de France à 18h.

A noter qu'une cérémonie aura lieu jeudi à l'Hôtel de Police de Lyon pour rendre directement hommage aux policiers décédés.



Tags : charlie hebdo |

Commentaires 2

Déposé le 10/01/2015 à 06h01  
Par pas de pitié pour les tueurs Citer

Hier soir je me trouvais dans un bus . J'ai entendu deux jeunes prononcer des mots très graves , tel que : nous allons venger nos morts . J'interroge nos responsables politiques ; que vont ils faire pour protéger tous les citoyens et arrêter ces futurs assassins.? Autre question : pourquoi que ces terroristes étaient dehors alors qu'ils étaient connus et fichés ? J'accuse les politiques de laxisme !

Déposé le 08/01/2015 à 08h47  
Par RIP Citer

Que leurs âmes reposent en paix.
Morts en service. Au service de la France.
Désarmés par le gouvernement, abattus par le fanatisme.
Ca ne présage rien de bon pour la suite...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.