Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

guignol de lyon

Coup d’envoi de l’exposition de Guignol “Y a ceux qui disent” ce mardi

guignol de lyon

Figure emblématique de Lyon, Guignol est aussi un symbole de la liberté d’expression et de la satire politique.

 L’insolente marionnette préférée des lyonnais est au cœur d’une exposition dont le coup d’envoi sera donné ce mardi soir à 18h à l’occasion d’un vernissage.

L’exposition restera visible jusqu’au 20 septembre à la Galerie de la Bombarde dans le Vieux Lyon. A travers la visite on retrouve des marionnettes, les personnages emblématiques de l’univers de Guignol, mais aussi des tableaux, des textes, des cours métrages et des livres. Un hommage est aussi rendu aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés le 7 janvier dernier par des terroristes. Comme Guignol, les caricaturistes défendaient eux aussi la liberté d’expression et le droit de critiquer les politiques.

"Guignol c’est un message de liberté et finalement le message principal de l’exposition c’est la liberté d’expression et de paroles", explique Stéphanie Lefort, la directrice du Guignol de Lyon.

Enfin, l’exposition est aussi un bon moyen pour les Lyonnais et les touristes de ne pas oublier Guignol alors que le théâtre est fermé depuis plus d’un an et que les prochaines représentations ne devraient pas voir le jour à Lyon avant 2016.

"C’est une exposition ouverte à tous, parents comme enfants. D’ailleurs Guignol se transmet de génération en génération", raconte la directrice.

Plus d’infos : www.guignol-lyon.com



Tags : guignol | charlie hebdo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.