Azzedine Gaci aux côtés du Pape : quelques heures avant la nouvelle de l'attentat de Charlie Hebdo

Azzedine Gaci aux côtés du Pape : quelques heures avant la nouvelle de l'attentat de Charlie Hebdo

Mercredi midi, l'imam de la Mosquée Othmane de Villeurbanne a pu s'entretenir avec le Pape François suite à une audience générale au Vatican. Azzedine Gaci, connu pour son engagement en faveur du dialogue avec les chrétiens, était assis au premier rang lors du discours. C'est lui que le pape est venu saluer en premier parmi les quatre autres représentants français du culte musulman. A cet instant, ni le pape François ni l'imam n'étaient au courant de l'attentat contre le magazine satirique. D'après le Progrès leurs échanges ont porté sur la nécessité de soutenir le dialogue interreligieux et la paix dans le monde. Pour encourager ces échanges, le pape François a remis aux quatre représentants français du culte musulman, un rosaire avec une médaille à son effigie.
Ce n'est qu'après que l'imam lyonnais a appris la nouvelle de l'attentat terroriste et toujours d'après une interview donnée au quotidien lyonnais, il se déclare en état de choque. « Tout ce que nous construisons depuis des années, ces gens là le détruisent en quelques secondes. ». « J'espère en moi que les Français sauront répondre avec intelligence. Face à cette épreuve, j'appelle tout le monde à multiplier les rencontres. »

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.