Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Attentat à Charlie Hebdo : des appels à manifester dans toute l’agglomération

LyonMag -

Après les évènements tragiques de ce mercredi, le président de la République a décrété que ce jeudi 8 janvier sera le jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo. Il a d'ailleurs invité tous les services publics à respecter une minute de silence à 12h.

A Lyon, une manifestation silencieuse est organisée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, ce jeudi, à 12h. L'hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo se poursuivra samedi avec un rassemblement sur la place Bellecour à partir de 10h30 ainsi qu'une une marche prévue à 14h. La mairie du 1er organise elle aussi une minute de silence ce jeudi dans la salle du Conseil. Un livre d'Or sera ouvert à l'occasion. Enfin, une cérémonie aura lieu à 17h à l'Hôtel de Police, dans le 3e arrondissement pour rendre hommage aux deux policiers tués lors de l'attentat.


A Givors, un rassemblement aura lieu ce jeudi à 17h30 au kiosque de la mairie place Jean Jaurès. Une minute de silence sera proposée aux élus lors des voeux de la municipalité vendredi et lors du conseil municipal le 19 janvier.


A Vénissieux, un moment de recueillement est organisé, ce jeudi, devant l'Hôtel de ville à 12h. C'est à cette heure-ci que l'activité des services publics cessera. Un livre de recueillement sera ouvert à l'Hôtel de Ville.


 A Villeurbanne, Jean-Paul Bret invite également à un rassemblement ce jeudi 8 janvier à 12h30 sur le parvis du Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne au 234 cours Emile-Zola. D'autres manifestations spontanées sont à venir pour rendre hommage aux 10 journalistes et aux deux policiers tués lors de l'attentat à Charlie Hebdo.



Tags : charlie hebdo |

Commentaires 1

Déposé le 10/01/2015 à 11h12  
Par dodido Citer

Vs attendez quoi pour annoncer la manifestation de dimanche 11 janvier? Après le site de la Mairie qui n'en faisait pas mention il y a 18h, vs-même n'en parlez pas... C'est à se demander si ns sommes bien ds la 2ème ville de France...?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.