L'OL, un nouveau statut à défendre

L'OL, un nouveau statut à défendre
LyonMag

Face à Lens, le seul adversaire qui l'ait battu à Gerland cette saison, l'OL a un nouveau statut de leader à défendre ce samedi (17h) au stade de la Licorne d'Amiens où toutes les rencontres du club artésien sont délocalisées.

Le Stade Bollaert est en effet en travaux en vue de l'Euro-2016.

La rencontre se jouera à guichets fermés et sans doute sur un terrain indigne de la Ligue 1 comme l'a dénoncé Hubert Fournier jeudi en conférence de presse. Depuis ce fameux match du 24 août, les Lyonnais ont retrouvé des couleurs. Il y a deux semaines, ils l'ont démontré aux Lensois en s'imposant 3-2 en coupe de France alors qu'ils menaient 3-0 après une heure de jeu et au moment de la sortie d'Alexandre Lacazette, ce qui a sans doute été un mauvais signal à la fois pour ses partenaires comme pour les adversaires, qui ont inscrit leur second but tout à la fin, ce que n'a pas manqué de reconnaître Fournier. Si l'OL a changé de statut, il n'a peut-être pas évolué dans sa manière d'être. "Parler du titre aurait été malvenu si loin de l'échéance. Restons concentré sur ce que nous savons faire, sur ce qui nous a permis d'être là où nous en sommes et nous pouvons encore progresser", a convenu Fournier en conférence de presse.

Celui-ci devra se passer de Milan Bisevac, ménagé par précaution pour une blessure musculaire à une cuisse et qui sera remplacé par Lindsay Rose. Celui-ci avait disparu de la circulation depuis le match contre Monaco (2-1), le 12 septembre. Recruté pour 1,8 millions d'euros, Rose, venu de Valenciennes, a été une recrue assez décevante en début de saison au point de se retrouver en réserve. "Il n'a pas eu de fenêtre pour pouvoir revenir jusqu'à présent", a rappelé Fournier. Il a de ce fait une nouvelle chance de montrer qu'il vaut mieux que ce que les supporters ont vu. Numériquement, l'OL a aussi fait appel à ses forces vives comme il l'a fait depuis plusieurs mois maintenant. Le jeune défenseur central (18 ans) Dylan Mboumbouni, international U19, fait partie du groupe dans lequel neuf joueurs sont nés à Lyon où dans la région lyonnaise.

X

Tags :

ol

Lens

Ligue 1

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.