L'OL a su forcer la réussite

L'OL a su forcer la réussite
Fékir et Lacazette, encore un duo gagnant - LyonMag

L'Olympique Lyonnais a su forcer la réussite qui se rapporte aux meilleurs, voire aux champions, pour s'imposer dans des conditions difficiles face à Lens sur le terrain, en mauvais état d'Amiens (2-0), samedi en match avancé de la 21e journée au terme de laquelle les hommes d'Hubert Fournier sont assurés de conserver leur position de leader de la Ligue 1.

Ils ont avant les matches de ce dimanche, quatre points d'avance sur Marseille (2e), six sur Saint-Étienne (3e) et sept sur le PSG (4e).
Une fois encore, le tandem Nabil Fekir-Alexandre Lacazette a fait la différence.
Le premier a provoqué l'ouverture du score en centrant fort devant la cage avec un but contre son camp alors que le second a inscrit son 20e but de la saison en championnat, en 21 journées.
"Le palier de vingt buts est atteint maintenant il y en a d'autres à atteindre", souligne le buteur, insatiable prédateur.
"Nous sommes heureux de la victoire. Le terrain n'était pas facile pour produire notre jeu et que nous l'allions pas prendre beaucoup de plaisir", a-t-il ajouté.
"Nous avons provoqué cette chance et nous avons bien tenu en seconde période", poursuit de son côté, Corentin Tolisso.

Mais il ne faut pas dissocier cette victoire la performance du gardien Anthony Lopes qui a sauvé le résultat à plusieurs reprises.
"Ça fait du bien de gagner et de ne pas prendre de but. Nous soignons le goal average et on sait que c'est important. C'est la victoire de tout un groupe et du staff. Nous avons su ne pas commettre les erreurs que nous avions faite en coupe de France contre le même adversaire. A nous maintenant de ne pas nous relâcher et de ne pas avoir d'excès de confiance", souligne le portier de l'OL.

L'équipe lyonnaise reste sur une série de six victoires consécutives en championnat et commence aussi à se rendre plus solide sur terrain adversaire avec une seule défaite sur ses sept derniers voyages (à Saint-Etienne, 3-0 et un nul à Bastia, 0-0).
"Nous avons fait preuve d'une belle solidité. Les premières minutes ont été difficiles mais une fois dans notre match, nous avons été très cohérent", s'est réjouit Hubert Fournier désormais tourné vers le match de coupe de France, mardi à Nantes où l'OL tentera d'entretenir sa dynamique.

Tags :

ol

Ligue 1

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
limou le 19/01/2015 à 00:59

Allez allez

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 18/01/2015 à 18:45

allez l'OL !!!

Signaler Répondre

avatar
lebron le 18/01/2015 à 08:56

Allez les petits on regarde devant sans retro forza lol

Signaler Répondre

avatar
vision le 18/01/2015 à 08:26

impossible de jouer sur un terrain à vaches ce n'est pas tolérable de faire un match de ligue 1 das de telles conditions responsables de la ligue d'une nullité crasse

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.