Régionales 2015 : 100 élus s'engagent pour une candidature de Michel Barnier (UMP)

Régionales 2015 : 100 élus s'engagent pour une candidature de Michel Barnier (UMP)

Après un timide appel de quatre élus UDI menés par Thierry Cornillet, les soutiens de Michel Barnier se réveillent. Ce vendredi, Michel Dantin, maire UMP de Chambéry, a dévoilé une liste de 100 noms qui souhaitent que Barnier soit le candidat de l'UMP pour les régionales 2015 en Rhône-Alpes-Auvergne.
Parmi eux, beaucoup d'élus de l'Ain, de la Savoie et de l'Isère, et surtout davantage de membres de l'UDI que de l'UMP. Dans le Rhône, seulement quatre noms ont signé cet appel pour le moment. Il s'agit de Laurence Balas, conseillère municipale UMP à Lyon, Fabienne Lévy, présidente de l'UDI 69, Agnès Chanal, conseillère régionale UMP et Jean-Paul Delorme, vice-président UDI du Département.

Pour rappel, l'UMP doit prochainement trancher entre les candidatures à l'investiture de Laurent Wauquiez et de Michel Barnier pour déterminer rapidement qui mènera la liste en décembre prochain.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est pro le 26/01/2015 à 17:38

Jean-paul Delorme vice-président UDI du conseil général du Rhône...
1° il est UMP
2° je vous rappelle juste que la métropole existe depuis le 1er janvier et que son canton n'existe plus........
C'est pro!

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 23/01/2015 à 19:02

A la lecture des 100 élus signataires,un constat s'impose: la majorité des signataires sont savoyards ou haut-savoyards, proches de Juppé ou membres de l'UDI.
On peut noter l'absence de "pointures" savoyardes comme Bernard Accoyer ou Lionel Tardy. Cette mobilisation est bien maigre et ne devrait pas changer grand-chose: Laurent Wauquiez devrait être investi.

Signaler Répondre

avatar
Une liste UMP le 23/01/2015 à 18:42

Hormis les savoyards tenus par leurs parlementaires et les liens amicaux avec Barnier. On dirait une liste UDI.... Et il nous ressorte Fabienne Lévy? On en veut plus!

Signaler Répondre

avatar
Elle me reconnaîtra allez une info PR le 23/01/2015 à 17:31

Des loosers et en apothéose ma Fabienne qui rappelons le a fait 2% aux avant dernières législatives . Et 13 %! Aux avant derrières municipales d' ou FLPP ( Fabienne Lévy porte poisse ) Barnier le grand mou de la droite.

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 23/01/2015 à 17:00

Une belle brochette de looser.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.