Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

SIRHA 2015 : le tunnel du goût s’invite au menu des Lyonnais ce samedi

LyonMag

Pour la première fois le SIRHA s'ouvre aux Lyonnais.

De nombreuses animations auront lieu aux quatre coins de la ville dans le cadre de la première Biennale Internationale du Goût (BIG). Le temps fort sera à coup sûr, le tunnel du goût, dans le tube modes doux de la Croix-Rousse. Un parcours d'un kilomètre et demi dédié à la gastronomie.

Les visiteurs pourront retrouver des ateliers culinaires et de dégustations de produits locaux (du pain, du poisson, des crustacés, de la pâtisserie et même du chocolat).
Deux moments sont particulièrement attendus par les participants : le plus grand plateau de fromages du monde élaboré par la maison Mons et la Soupe de Paul Bocuse. 2000 litres de soupe composée de 28 ingrédients et qui seront distribués dans le tunnel lyonnais. Au programme aussi : démonstrations de cuisine, restaurants éphémères et expositions photos.

Un évènement qui nécessitera la fermeture des tunnels de la Croix-Rousse ce samedi. La circulation sous le tube routier sera coupée entre 16 heures et minuit, tandis que le stationnement des véhicules sera lui interdit sur la place Chazette. Le tube modes doux lui est fermé depuis ce samedi minuit jusqu'à dimanche 8 heures. L'entrée se fera d'ailleurs du côté Rhône.
Pour participer au tunnel du goût, il faut s'inscrire sur le site big-lyon.com. L'entrée coûte cinq euros.



Tags : sirha | tunnel du goût |

Commentaires 9

Déposé le 18/02/2015 à 13h25  
Par wala Citer

C est honteux

Déposé le 12/02/2015 à 13h07  
Par valval Citer

J'ai réclamé auprès de remboursement@yuflow-events.com et obtenu le remboursement!

texte officiel:

Madame, Monsieur,


Nous avons bien reçu votre message concernant la soirée « Tunnel du Goût » dans le cadre de la Biennale Internationale du Goût, qui a retenu toute notre attention.

Nous nous engageons à vous rembourser la totalité du montant concerné selon les modalités suivantes :


- Nous vous remboursons vos entrées et vos jetons si vous avez acheté des jetons en ligne et que vous n'avez pas pu les retirer sur l'événement

- Nous vous remboursons vos Pass VIP si vous estimez ne pas avoir obtenu une prestation suffisante


Merci de nous transmettre le numéro des billets concernés à l'adresse remboursement@yuflow-events.com afin que nous vérifions qu'ils sont bien remboursables.

Nous vous présentons nos excuses et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments distingués.


Marie-Odile Fondeur,
Directrice Générale du Sirha

Déposé le 27/01/2015 à 20h42  
Par francis Citer

Organisation catastrophique effectivement.
J'ai écrit â GL Events et yuflow -events.com, mais sans réponse.
La première lettre recommandée part. demain.

Déposé le 27/01/2015 à 17h13  
Par vero Citer

bonjours je pense que l on me peut etre parfait pour premiere fois c est sur ridicule pour jetons a evitez laissez payez les gens comme ils veulent espece cartes trop desordre faire plus choses aborbable pas assez degustations

Déposé le 26/01/2015 à 09h35  
Par Vincent Citer

Organisation scandaleuse. Malgré des réservations en ligne. On nous a annoncé à 19h15 que la distribution de jetons était terminée et qu'ils ne faisaient rentré plus personne dans le tunnel !
Nous n'avons donc pas pu participer à l'événement malgré notre réservation en ligne ! Scandaleux !
J'attend mon remboursement promis par les employés de l'accueil !

Déposé le 25/01/2015 à 18h14  
Par Sososo23 Citer

Je confirme le manque d'organisation de GL Events! Pas assez de personnel sur place. Trop de monde dans le tunnel et mouvements de foule (on a frôlé la catastrophe!).
Pour ma part j'ai perdu 30€ car j'ai commandé des jetons sur Internet que je n'ai même pas pu retirer et donc consommer!
Je fais un mail également à service-clients@gl-events.com et contact@yuflow-events.com pour demander un remboursement ! N'hésitez pas à faire de même car je ne pense pas être la seule personne concerné par ce désastre!

Déposé le 25/01/2015 à 09h33  
Par valvalvalval Citer

Sur place on m'a dit que je pouvais demander le remboursement à GL Events.
J'ai perdu 35€


je vais donc écrire à
http://www.gl-events.com/nous-contacter-autre-demande
et contact@yuflow-events.com

Déposé le 25/01/2015 à 09h08  
Par valvalvalval Citer

l'organisation de cet événement est un scandale. les tickets d'entrée et jetons pour acheter de la nourriture sont achetés en ligne donc dématerialisés. Mais il a fallu refaire la queue deux heures pour échanger materiellement les jetons. Les quelques rares employés ne pouvaient pas traiter l'affluence. Aucun briefing, aucune information. une mauvaise info a redirigé les gens dans le tunnel sans leurs jetons obtenus en caisse. Ouverture du tunnel en retard à cause des officiels.
L'estrade des officiels s'est effondrée lors de la photo
Les exposants ont mal utilisé les mètres linéaires à leur disposition: trop peu pour les grands chefs dont on ne voyait pas la démonstration, trop pour les petits exposants qui sont parfois venus qu'à deux;
Je n'ose même pas imaginer l'organisation de la sécurité...
GL events? Un scandale...

Déposé le 24/01/2015 à 23h19  
Par Lisette Citer

un manque flagrant d'organisation qui fait frémir : des centaines de personnes n'ont pas pu entrer malgré leur billet acheté sur Internet. Une cohue dedans et dehors, "Vigipirate" existe-t-il? et , cerise sur le gâteau, l'arnaque de la soirée : tickets non-remboursables... Amis lyonnais ou d'ailleurs écrivez en masse aux organisateurs du SIRHA!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.