Une nouvelle floraison rarissime pour une fleur géante au jardin botanique de Lyon

Une nouvelle floraison rarissime pour une fleur géante au jardin botanique de Lyon
DR

Elle a remis ça cette année !

La Dracontium pittieri, une plante très rare de 2 mètres de haut, originaire du Costa Rica, cultivée au jardin botanique de Lyon, est de nouveau en fleur.

Cet arum géant s'est transformé ces derniers jours en une feuille solitaire de plus de 2 mètres de hauteur, accompagnée d'une fleur quasiment aussi grande. Le "Dracontium pittieri" sera visible sous les serres du jardin botanique pendant les 10 prochains jours. Ensuite, la fleur se refermera.

Le tubercule de cette plante très rare avait été donné en 2011 par la Faculté de botanique de Vienne. Il s'agit d'une plante endémique du Costa Rica qui a été introduite dans la collection nationale de plantes tropicales en 2011 et cette espèce n'existe en culture que dans 3 autres jardins du monde.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
didier69100 le 28/01/2015 à 20:27

J'espère que du pollen sera collecté et conservé pour être envoyé aux deux autres jardins détenteurs de ce rarissime spécimen (en espérant un "renvoi d'ascenseur"). Une fleur c'est bien, une fructification c'est encore mieux. Ami journaliste, cette petite histoire est à creuser.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.