DLC dépassée, manque d'hygiène : 30 commerces épinglés dans le Rhône fin 2014

DLC dépassée, manque d'hygiène : 30 commerces épinglés dans le Rhône fin 2014
Photo LyonMag.com

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la direction départementale de la protection des populations du Rhône a renforcé ses contrôles, notamment dans les restaurants, les commerces alimentaires ou encore dans les grandes surfaces.

En tout, 274 opérations de contrôle ont été menées dans une centaine d'établissements. Et 30 procès-verbaux ont été dressés et transmis au Procureur de la République.
Les vérifications portaient sur les produits festifs alimentaires tels que les coquillages, le gibier ou les chocolats, mais aussi les jouets, les bijoux, et des prestations de service. Les infractions relevées concernaient, dans la plupart des cas, le dépassement de la date limite de consommation, le manque d'hygiène des locaux ou des équipements ou encore l'information du consommateur.

Selon la Préfecture, "les actions engagées eu un impact immédiat dans la mesure où, lorsque cela était possible, les actions correctives ont été prises sur le champ."

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 06/02/2015 à 18:59

Je crois que dans certaines communes la menace à l'emploi est aussi acceptée. Généralement, ils ont tellement peur d'être mutés... que bon, un petit repas et puis s'en va!

Signaler Répondre

avatar
Prout le 06/02/2015 à 17:32

tant mieux, c'est tellement dégueulasse partout, cela va peut-être les obliger à faire plus attention !

Signaler Répondre

avatar
BBR le 06/02/2015 à 13:48

mais avant tout il faut bien rincer le vétérinaire avec un
foie gras de son choix !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.