Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Fournier - LyonMag

OL-PSG : Fournier met la pression sur l’arbitre pour Zlatan

Hubert Fournier - LyonMag

Interrogé vendredi en conférence de presse sur le comportement de Zlatan Ibrahimovic vis-à-vis des adversaires, Hubert Fournier n'a pas manié la langue de bois et a finalement mis la pression sur l'arbitre du match OL-PSG ce dimanche soir (21h).

"Celui qui va se faire provoquer le plus, c'est Clément Turpin comme tous les arbitres de L1 qui se font insulter par ce personnage", a répondu l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. "Apparemment, ils ne sont pas bilingues ou trilingues et ile ne comprennent pas. A la limite, il faut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres car ils semblent ne pas tout comprendre. Mais nous, on ne va pas être là-dedans. Il ne faut pas que l'on soit dans la provoc et dans le fait d'insulter les arbitres", a poursuivi Fournier.

Même si cette réflexion, tout à fait pertinente, n'a pas été préparée, elle a le mérite d'être claire sur ce que le monde de la Ligue 1 pense, tout bas, de Zlatan Ibrahimovic, très grand joueur mais prenant les gens de haut et notamment le corps arbitral qui fait souvent profil bas à l'image de Philippe Kalt lors du dernier PSG-Rennes, le 30 janvier au Parc. Kalt avait appelé Ibra pour le réprimander avant de devoir se déplacer lui-même vers le Suédois qui l'attendait les mains sur les hanches...

Ces propos de Fournier vont donc placer l'arbitre face à ses responsabilités durant cette rencontre au sommet de la 24e journée et Clément Turpin devra s'imposer comme le patron, en espérant que cela ne soit pas au détriment de l'Olympique Lyonnais. Au coup d'envoi, l'OL est toujours leader avec deux longueurs d'avance sur le PSG alors que l'OM a été accroché samedi à Rennes (1-1).

Pour Hubert Fournier, l'Olympique Lyonnais devra livrer un match digne de la coupe d'Europe sans Alexandre Lacazette et Milan Bisevac deux joueurs qui ont contribué à l'efficacité offensive et à placer la défense de l'OL au premier rang de la L1 (17 buts encaissés). "Il nous faudra respecter les équilibres. Le travail sera de récupérer le ballon et il faudra aussi une grande maîtrise technique pour sortir du pressing que les Parisiens vont nous imposer. Ni nous y arrivons, nous aurons des opportunités. Il faudra être réaliste", a dit Fournier.



Tags : ol | PSG | fournier |

Commentaires 1

Déposé le 08/02/2015 à 18h08  
Par SQdc Citer

c'est bien à la hauteur de ce sport qu'est le foot, ces propos.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.