Mimie Mathy boudée par l'académie des Césars : elle prend la plume !

Qui oserait encore affirmer qu'elle n'est pas une vraie comédienne ? La Lyonnaise cartonne sur TF1 avec Joséphine Ange Gardien, elle vient même d'être élue actrice de série télé préférée des Français. Pourtant Mimie Mathy a du batailler pour faire sa place dans la grande famille du cinéma ou en tout cas, pour pouvoir voter aux Césars.
En effet, ce sont les membres de l'Académie des Césars, donc des professionnels du cinéma, qui votent pour attribuer ces récompenses chaque année. Sauf que Mimie Mathy a pendant longtemps été snobée. C'est en tout cas ce qu'elle a raconté ce mardi matin au micro de Jean-Marc Morandini. Pas de quoi lui faire baisser les bras, puisque la Lyonnaise a pris sa plume pour écrire à Alain Terzian, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma. Depuis, elle peut s'exprimer chaque année et choisir les films qui seront récompensés lors de la traditionnelle cérémonie des Césars. La prochaine aura d'ailleurs lieu le 20 février prochain présentée par Edouard Baer et présidée par Dany Boon.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Années 80 le 20/02/2015 à 20:24

Y en a encore qui regardent cette cérémonie ringarde?

Signaler Répondre

avatar
Robert le 10/02/2015 à 13:19

Eh bien ... pas très exigeant les césars ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.