Transition énergétique : 38 territoires de Rhône-Alpes retenus par le ministère de l'Écologie

Transition énergétique : 38 territoires de Rhône-Alpes retenus par le ministère de l'Écologie

Ségolène Royal a dévoilé lundi les 212 lauréats de l'appel à projets "Territoires à énergie positive pour la croissance verte". Ces derniers recevront une aide financière du gouvernement afin de mettre en place des projets visant à réduire la consommation d'énergie, développer des sources d'énergies renouvelables ou encore développer des pratiques d'économie circulaire.

Parmi ces territoires, 38 sont situés dans la région Rhône-Alpes : 12 territoires ont été sélectionnés dans la catégorie "à énergie positive pour la croissance verte" dont le Grand Lyon, la Communauté de Communes de l'Ouest Rhodanien et le Syndicat Intercommunautaire des Monts du Lyonnais et 13 territoires dans la catégorie "à énergie positive en devenir" dont la Communauté de Commune Saône-Beaujolais.
13 contrats locaux de transition énergétique ont également été choisis dont le Syndicat de l'Ouest Lyonnais et le Syndicat Mixte Rhône PLURIEL.

Le mouvement devrait permettre la création de 100 000 emplois dans le secteur sur les trois années à venir.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.