Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le succès de la plateforme lyonnaise KidyGo

Une start-up lyonnaise a lancé la plateforme KidyGo.fr permettant aux étudiants d'accompagner des enfants lors de voyages en train.

Un peu plus d'un an après son ouverture, le site compte déjà 5000 utilisateurs.

Le principe est simple : l'étudiant doit simplement créer un profil avec des informations personnelles, puis fixe un prix et ses disponibilités à travers d'une annonce postée sur le site. A la charge du parent de prendre ensuite contact avec l'étudiant de leur choix.


Plus simple et plus flexible que le service Junior et Compagnie de la SNCF, KidyGo.fr s'inspire du concept de covoiturage Blablacar. Les étudiants peuvent ainsi payer une partie de leur trajet grâce au service et les parents confier leurs enfants à ces baby-sitters du train.


"Nous envisageons maintenant d'élargir notre activité à l'accompagnement de personnes âgées, de personnes handicapées avec d'autres moyens de transports comme l'avion", souligne Thomas Dournet, cofondateur de KidyGo.


A noter qu'un accompagnement Lyon-Paris coûte en moyenne 20 euros pour les parents.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.