Christophe Menanteau nommé directeur de l'Ecole LDLC

Christophe Menanteau nommé directeur de l'Ecole LDLC
DR

Alors que l'Ecole LDLC ouvrira en septembre prochain, le groupe lyonnais leader du e-commerce informatique vient de dévoiler le nom de son futur directeur.

Il s'agit de Christophe Menanteau, ingénieur de l'INSA de Toulouse et responsable du projet depuis 18 mois. Il sera entouré d'une équipe composée de quatre enseignants permanents, et d'une responsable des relations extérieures. A sept mois de l'ouverture de l'Ecole LDLC, l'équipe "s'attèle à l'élaboration d'un programme pertinent et innovant sur les trois années du cursus de L'École LDLC", selon un communiqué du groupe.

Pour rappel, les pré-inscriptions débuteront au printemps prochain sur le site de l'Ecole LDLC. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et devront satisfaire à différents tests dont un entretien en face à face. Seront notamment enseignées quatre grandes thématiques : la technologie et ses différents usages, la communication et la création digitale, la vie de l'entreprise, l'ouverture et la culture. Chaque promotion sera constituée d'une trentaine d'étudiants. La 1ère rentrée est prévue le 15 septembre prochain. Il faudra compter 1996 euros par an en termes de frais de scolarité.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pour éléves boursiers ? le 17/02/2015 à 17:50

je me demande si l'école est prise en charge par le système des bourses ? Pas sur

Signaler Répondre

avatar
1996 le 17/02/2015 à 15:49

1996, c'est l'année de la création de Ldlc, je sens un tarif de comm', je sens un changement de tarif à l'avenir, méfiance, méfiance

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.