Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL reste en haut sans être beau

LyonMag

On ne peut pas toujours être beau mais parfois il faut être efficace comme l'OL dimanche contre Nantes avec une courte victoire 1-0.

Elle permet à l'Olympique Lyonnais de rester en tête du classement avec deux points d'avance sur le PSG, quatre sur Marseille et surtout onze sur Monaco ce qui laisse une bonne marge pour rester sur le podium alors qu'il reste douze journées.

L'OL vient de renouer surtout avec la victoire après trois résultats nuls enregistrés sans Alexandre Lacazette qui faisait son retour après être rétabli d'une lésion musculaire aux ischios-jambiers de la cuisse droite et qui surtout n'a pas rechuté.
Certes, il n'a pas marqué son 22e but en championnat mais il a contribué, avec une déviation d'un ballon de Yoann Gourcuff, à celui qui a donné la victoire sur un but attribué pour l'instant à Nabil Fekir, inscrit peu après l'heure de jeu.
Celui-ci a été l'un des hommes clés de ce succès. Il a heurté sur le poteau sur un coup franc en fin de première période et obtenu un penalty dans le temps additionnel malheureusement raté par Maxime Gonalons qui a tiré à côté.

Cette victoire est donc méritée mais l'OL a dû aller la chercher après une première période assez médiocre en raison d'un jeu trop statique face à une formation nantaise qui n'a plus gagné aucun de ses six derniers matches mais qui s'est rassurée défensivement.
"C'est un soulagement car la victoire a été longue à se dessiner. Nous avons retenu la leçon de notre élimination en coupe de France face à ces mêmes Nantais. Cela veut dire que l'équipe apprend et retient les leçons. Après une première période au rythme insuffisant, nous avons été plus intenses après la mi-temps dans nos déplacements", a reconnu Hubert Fournier.
"Il était important de prendre les trois points avant trois déplacements qui nous attendent (Lille, Montpellier, Marseille)", souligne Gonalons.
Sans doute saura-t-on après cette série si l'OL a vraiment les capacités à aller au bout dans la course au titre.



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 23/02/2015 à 13h04  
Par hoxxonprofessional Citer

A Chaque début de nouvelle journée de championnat les équipes affichent un point de plus à leurs classement puisqu'elles débutent leurs nouveau match à 0-0. Le PSG
n'a donc jamais occupé la place de leader du championnat
puisque l'OL avait une meilleure différence de but après la victoire du PSG sur Toulouse . Il est évident que sur le papier le PSG à la meilleur équipe du championnat et que c'est anormal qu'a ce stade de la compétition elle n'aie jamais été première mais c'est ce qui fait l'intérêt de la compétition sportive , heureusement que c'est la réalité du terrain qui fait les résultats et pas la réalité du papier autrement il suffirait de fournir une liste en début de championnat et de ne pas jouer les matches !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.