Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Près d’un an après son lancement, la société lyonnaise Courb livre sa 100e C-Zen

DR

Pari réussi pour la société lyonnaise Courb.

Quasiment un an après son lancement, le constructeur de voitures électriques basé à St Priest a livré sa 100e C-Zen à ERDF. Dans un communiqué, le groupe annonce avoir conclu un partenariat avec Courb pour "travailler main dans la main avec les acteurs du développement économique local et de la transition énergétique".

La C-Zen avait été officiellement mise sur le marché le 28 mai dernier. Avec une autonomie de 120 km, ce véhicule est d'abord destiné aux professionnels "qui roulent une trentaine de kilomètres par jour". Une cible qui représente 95% de la clientèle de Courb. La société lyonnaise espère également éveiller la demande des collectivités locales.
Si Courb avait l'intention de produire 600 à 700 véhicules la première année, et dix fois plus en 2017, l'objectif est semble-t-il revu à la baisse puisque l'entreprise annonce désormais vouloir produire 500 C-Zen en 2015.

Quoiqu'il en soit, la C-Zen semble faire fi de son statut de "voiture la plus moche de l'année 2014" qui lui avait été attribué lors du Salon de l'Auto de Paris en 2014.



Tags : C-Zen | Courb |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.