Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gelas sur la touche

Tête de liste dans le 2ème arrondissement de Lyon, Nadine Gelas pourrait être victime de ses mauvais résultats au premier tour des municipales.

Avec 38,62%, elle réalise le score le plus faible des listes Collomb dans les neuf arrondissements lyonnais. Même dans le 6ème, un arrondissement tout aussi bourgeois et ancré à droite que le 2ème, Heidi Giovacchini fait 5 points de mieux que Gelas. Ce qui lui permet d’aborder le deuxième tour en position de force avec une réserve de voix au centre et à gauche, pour un potentiel théorique dépassant les 51%.
Du coup, le maire de Lyon aurait demandé à Nadine Gelas de céder sa place à un autre candidat, Roland Bernard, président du syndicat de l’hôtellerie, jugé plus consensuel, qui en cas de victoire de la liste Collomb deviendrait alors maire d’arrondissement.
Epouse de l’ancien président de l’université Lyon 2, Nadine Gelas, 51 ans, est vice-présidente de la communauté urbaine chargée de la création. Mais cette agrégée de sémiologie est aussi une spécialiste de la mode. D'ailleurs, c’est elle qui a fondé et qui préside l’université lyonnaise de la mode. Mais cette femme réservée et assez distante est tout sauf une élue de terrain.



Tags : gelas |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.