La Palme d'or de la piscine la plus chère de France remise à Gérard Collomb ce lundi

La Palme d'or de la piscine la plus chère de France remise à Gérard Collomb ce lundi

Le collectif des "Bonnets de bain", regroupant des associations de quartier, n'a pas dit son dernier mot concernant la piscine du Rhône puisqu'il compte remettre ce lundi à Gérard Collomb la Palme d'or de la piscine la plus chère de France. S'appuyant sur "un bref comparatif national parmi les villes de plus de 200 000 habitants", les "Bonnets de bain" n'hésitent pas à tacler le premier magistrat de la ville concernant l'entrée à 8 euros de l'établissement du 7e arrondissement. "Il est vrai qu'un tel tarif doit rester modéré aux yeux du maire de Lyon qui, bien qu'il trouve la piscine du Rhône "assez extraordinaire", préfère à titre personnel se baigner au Spa Lyon Plage, une piscine privée à... 1 800 euros l'abonnement annuel".
Le collectif appelle donc à un rassemblement en marge du conseil municipal et réitère son appel "à l'alignement pur et simple des tarifs de la piscine du Rhône sur ceux de toutes les autres piscines municipales, au retour à un vrai tarif "jeunes" attractif dans toutes les piscines, au retour à la carte de 10 entrées tarif réduit dans toutes les piscines, au déblocage des moyens qui s'imposent en équipements et personnels pour un véritable service public des piscines, pour qu'il redevienne possible d'apprendre à nager et de nager en famille, à Lyon, au 21e siècle".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vrai problème le 13/03/2015 à 23:44

Mouais enfin ce collectif ne traite pas du problème de fond : la racaille. Ces parasites vivent du deal, et pour eux 8 euros l'entrée c'est rien alors que pendant ce temps, les gens honnêtes galèrent et voient leur journée piscine gâchée par la raclure de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 13/03/2015 à 17:18

On doit être fier d'avoir un maire récipiendaire d'une palme d'or. C'est la preuve qu'il sait nager .. en eau trouble

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.