Lyon : la mairie du 9e invite ses habitants à un pot-au-feu d'antan ce samedi

Lyon : la mairie du 9e invite ses habitants à un pot-au-feu d'antan ce samedi

La mairie du 9ème arrondissement de Lyon organise ce samedi un pot-au-feu géant au parc Roquette. L'évènement est ouvert à tous les Lyonnais et propose aux participants de déguster une assiette de pot-au-feu, une boisson et un dessert au prix de 5 €.
Les élus, les citoyens et les acteurs économiques locaux ont été fortement sollicités pour cet évènement. En effet, tous les aliments seront fournis par des producteurs de la région, comme les légumes issus de l'unique ferme lyonnaise située à Saint Rambert ou encore la viande et le pain.
Le pot-au-feu sera préparé par le chef Dominic Moreau, Toque Blanche lyonnais du restaurant « Tout le monde à table ». En plus d'un déjeuner servi sous un chapiteau, les visiteurs pourront se balader librement dans le parc et découvrir un Marché de Goût.
Attention il n'y en aura pas pour tout le monde, il est conseillé d'arriver avant 13h. Le déjeuner sera servi à partir de 11h.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marredespascontents le 16/03/2015 à 15:28

5€ pour un repas avec viande légumes fromage dessert et verre de vin... et y en a encore qui arrive à se plaindre... à ne pas refaire puisque c'est donner du lard à des cochons!!!

Signaler Répondre

avatar
Henriette le 14/03/2015 à 15:33

J'aurais préféré une choucroute ou un cassoulet.

Signaler Répondre

avatar
Dommage ! le 14/03/2015 à 14:48

Je rentre de cette organisation, le montant de la participation est de 5,00 par personne, un verre de vin ou un verre de jus de pomme, une attente importante.
Le pire, c'est que l'on vous sert le plat chaud en premier, et ensuite une attente de folie pour le pain, le fromage et le dessert.
Le fromage est servi à la main, pas de gant.
Le plat chaud est froid quand on arrive à une table, les légumes sont froids et surtout pas assez cuit.
Dommage car le concept est super, l'ambiance au top, malgré le manque de soleil.
A refaire l'année prochaine, mais autrement, les organisateurs devraient servir le PLAT CHAUD en dernier, et surtout s'assurer que les légumes sont CUITS.
En plus couper des légumes crus avec des couteaux en "cartons ou en bois" pas le top.
Un grand merci quand même aux organisateurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.