La Région envoie des lycéens découvrir le ski

La Région envoie des lycéens découvrir le ski

Après les 26 et 27 janvier 2015 à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère), la deuxième partie de la 10ème édition des Jeux d'hiver des lycéens et des apprentis rhônalpins de déroulera à partir de ce mercredi et jusqu'à vendredi à Méribel, en Savoie.
Co-financé par la Région, l'objectif de ces journées est de développer la pratique des sports d'hiver des jeunes qui en ont été éloignés pour des raisons culturelles, sociales ou encore physiques.
Pendant ces trois jours, ce sont 3 000 lycéens et apprentis qui participeront à l'édition encadrés par 85 moniteurs bénévoles de la Fédération Française de Ski.
Dans le Rhône, dix lycées ont rejoint l'évènement cette année. A Lyon, le lycée professionnel privé Saint-Marc, le lycée Don Bosco et l'Institut Saint-Vincent de Paul participent aux journées sportives.
Au programme, la découverte du ski alpin, du ski de fonds, du snowboard ou encore du biathlon. La journée prévoit également l'accueil de jeunes à mobilité réduite grâce au soutien des ligues régionales Handisport et Sport adapté.
"En dix éditions de Jeux d'hiver, la Région Rhône-Alpes aura permis à plus de 16 000 lycéens et apprentis de découvrir pour la première fois les sports de glisse", rappelle Jean-Jack Queyranne, dans un communiqué.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gillesbb le 17/03/2015 à 03:55

bonne initiative

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.