Un Lyonnais en course pour le titre de meilleur pâtissier de France
Il s'appelle Jérémie Gressier et est âgé de 21 ans. Le jeune homme participe ces deux prochains jours au Championnat de France du dessert à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Au programme : 4h40 de cuisine afin de réaliser deux desserts ; un qu'il devra imaginer avec un panier de produits imposé par le président du concours, Thierry Marx, et un second qu'il a déjà présenté pour se qualifier en finale. Jérémie Gressier va ainsi présenter un dessert à base d'ananas, de sauge et de yuzu.
Représentant de la région Centre-Est, le jeune cuisinier, qui travaille au sein du restaurant "Les Terrasses de Lyon", et pour qui la pâtisserie est "venue naturellement", devra faire face à sept autres concurrents dans la catégorie professionnelle.
Il s'agit de sa troisième tentative pour décrocher ce titre de meilleur pâtissier de France, un trophée qui pourrait lui "ouvrir des portes" mais avant tout "montrer de quoi je suis capable auprès de mes chefs".
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.