"Why Invest in Lyon", l'étude qui fait les éloges du "premier marché régional français"

A l'occasion du conseil municipal, Gérard Collomb a présenté une étude intitulée "Why Invest in Lyon" et réalisée par E&Y et JLL. Cette dernière, qui se veut être un guide pratique à destination des investisseurs étrangers, ne manque pas de faire les éloges de la capitale des Gaules sur le secteur immobilier tertiaire. "Lyon confirme son statut d'Eurocité performante", peut-on lire dans ce document.

"Le marché de l'immobilier d'entreprise lyonnaise est, depuis plus d'une décennie, le premier marché régional français, que ce soit en termes de demande placée ou de volumes investis, avec une moyenne sur les 3 dernières années de plus de 870 millions d'euros, dont 26% provenant de fonds internationaux. Profondeur et transparence des marchés, diversité du tissu économique, projets urbains de grande envergure, équilibre entre offre et demande, proximité entre collectivités locales et opérateurs immobiliers : en dix ans Lyon a peu à peu changé d'échelle pour se positionner aujourd'hui parmi les villes européennes les plus performantes", a notamment analysé Mohamed Mabrouk associé EY, responsable du secteur Real Estate Rhône-Alpes.

Selon des chiffres de cette étude, la métropole de Lyon compte plus de 5 700 000 m2 de bureaux disponibles avec un taux de vacance de près de 6%, classant la capitale des Gaules derrière Bruxelles, Milan, Francfort, Düsseldorf, Amsterdam et Barcelone mais devant Dublin, Rotterdam ou encore Manchester et Prague.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.