Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La nouvelle déchèterie de Caluire officiellement inaugurée

La déchèterie de Caluire a été inaugurée officiellement ce lundi par Thierry Philip, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l'environnement. Philippe Cochet, le député-maire de Caluire était également présent.

A cette occasion, les deux élus ont souligné «la parfaite collaboration entre la métropole de Lyon et la ville de Caluire» sur ce dossier. Depuis son ouverture en décembre dernier, la déchèterie de Caluire a déjà enregistrée plus de 10 000 passages. Elle désert actuellement les habitants des communes de Caluire et Cuire, Rillieux La Pape, Lyon 6ème et Lyon 4ème, tout en soulageant la déchèterie de Rillieux La Pape qui est aujourd'hui saturée. Les usagers peuvent y déposer leurs déchets en fonction de leur nature. Dix quais de déchargement ont été créés pour recevoir les bennes qui accueillent les encombrants. La déchèterie dispose également d'une collecte séparée de meubles. Pour éviter une éventuelle gêne des riverains, des aménagements sonores et visuels ont été mis en place. A noter qu'une 19ème déchèterie ouvrira à Feyzin d'ici la fin de cette année.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.