Elections départementales : il est possible de voter par procuration

Elections départementales : il est possible de voter par procuration

À trois jours du premier tour des élections départementales, il est encore temps de faire la démarche pour voter par procuration.

Les habitants du nouveau Rhône sont les seuls concernés par ce scrutin. Tout électeur qui souhaite participer au vote mais qui ne pourrait se déplacer ou être présent dans sa commune d'inscription ce dimanche peut voter par procuration en choisissant un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Pour cela, le mandant (l'électeur qui donne procuration) et le mandataire (la personne qui votera) doivent être inscrits dans la même commune. Ils ne sont toutefois pas obligés d'être inscrits dans le même bureau de vote. La procuration doit être parvenue à la commune du mandant avant le jour du scrutin. Le mandant doit prendre en compte les délais pour acheminer et traiter la procuration. Le mandant remplit le formulaire et l'apporte personnellement au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail. Il sera daté et signé sur place devant l'autorité compétente. Le formulaire CERFA de demande de vote par procuration peut être téléchargé sur le site internet : http://www.service-public.fr.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.